“Ronaldo ne se soucie que de Ronaldo”

Read Time:2 Minute, 29 Second

Sale période pour Cristiano Ronaldo. Incapable de trouver le chemin des filets avec Manchester United depuis six matchs, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la saison 2008-2009, le Portugais se retrouve sous le feu des critiques. À cause de son rendement actuel, mais aussi en raison de son leadership contestable.

Des débuts rêvés, mais une suite plus compliquée pour Ronaldo…

La scène a surpris tout le monde. Mardi dernier, Cristiano Ronaldo a pris place sur le banc face à Burnley (1-1) en Premier League, et il a dû attendre la 68e minute avant de rentrer en jeu… sans réussir à faire la différence. Et au coup de sifflet final, le Portugais a immédiatement filé au vestiaire, sans un regard pour personne !

De quoi déclencher la colère et l’indignation des anciennes gloires de la maison mancunienne, à commencer par Paul Ince.

Pour Ince, MU n’avait pas besoin de CR7 l’été dernier «On pensait qu’il allait être utile pour les plus jeunes, mais il donne le mauvais exemple. Comme lorsqu’il s’enfuit au vestiaire sans applaudir les fans après les matchs, une scène constatée à de nombreuses reprises cette saison. Pourquoi écouter quelqu’un qui agit comme ça ? (…) C’est un joueur égoïste. Ronaldo ne se soucie que de Ronaldo, et s’il ne marque pas, il n’est pas content», a déclaré l’ancien milieu de terrain des Red Devils.

«Quand il est arrivé, il volait. Mais quand il a commencé à rater, il a cessé d’être un danger pour quiconque et sa frustration a débuté. Tout devrait être centré sur MU et l’équipe, mais au final, tout tourne autour de lui», a regretté Ince, qui soutient que MU «n’avait pas besoin de Ronaldo l’été dernier». Oubliant, au passage, que le club mancunien ne se serait sans doute pas qualifié en huitièmes de finale de Ligue des Champions sans les 6 buts de Ronaldo lors de la phase de poules.

À Ronaldo de répondre…

Problème : Ronaldo n’y arrive plus. Et s’il a retrouvé une place de titulaire contre Southampton (1-1) le week-end suivant, il n’a pas retrouvé le chemin des filets, lui qui reste désormais sur six rencontres consécutives sans la moindre réalisation. Du jamais vu pour lui depuis la saison 2008-2009, soit sa dernière à Manchester United avant son départ au Real Madrid. Une question se pose donc : le quintuple Ballon d’Or est-il la source des problèmes rencontrés par les Red Devils actuellement ?

«Ronaldo est une grande partie du problème, confirme un autre illustre ancien de Manchester United, Gary Neville. Avant Burnley, il a fait tout un discours sur le leader qu’il pense être. Et après le match, il s’enfuit au vestiaire. Comment cela pourrait favoriser l’esprit d’équipe ?» Désormais, à CR7 de répondre. Et il ne le fera pas devant un micro, mais sur le terrain. Cela tombe bien, MU a justement un match de PL en retard à disputer contre Brighton ce mardi (21h15). Ronaldo va-t-il faire (re)parler la poudre ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Libération des 7 otages du contingent de la Cedeao
Close