Real

Read Time:2 Minute, 11 Second

 Intéressé à l’idée de faire de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, le successeur de Carlo Ancelotti l’été prochain, le Real Madrid pense que le technicien argentin pourrait notamment représenter un atout pour valider définitivement la signature de l’attaquant Kylian Mbappé.

Mauricio Pochettino pourrait bien rebondir en Espagne l’été prochain.

A quatre mois de la fin de saison, le Real Madrid avance sérieusement ses pions pour plusieurs dossiers estivaux et prépare clairement un nouveau cycle. Engagés à fond dans l’opération Kylian Mbappé, un phénomène que la Maison Blanche compte recruter libre en juin, les Merengue avancent aussi sur la quête potentielle d’un nouvel entraîneur.

Et dans l’idée d’un départ de Carlo Ancelotti, qui a perdu du crédit après la défaite contre le Paris Saint-Germain (0-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, un homme semble clairement tenir la corde : Mauricio Pochettino.

Le Real pense à Pochettino, c’est confirmé

Le Daily Mail ne laisse pas de place au doute ce mardi et confirme une rumeur dévoilée la semaine passée. Et cette révélation n’a, en soi, rien d’étonnante puisque le technicien argentin, en poste avec le PSG depuis janvier 2021, intéresse le Real depuis plusieurs saisons désormais.

Pochettino fait donc office de cible de choix pour les Espagnols, conscients que l’ancien défenseur central semble de toute façon bien parti pour quitter Paris en fin de saison, et ce malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023. Pour cette raison, les Madrilènes avancent avec sérénité dans ce dossier, quitte à sacrifier sans regret Ancelotti, pourtant bien parti pour ramener la Liga chez les Merengue cette saison.

Pochettino pour convaincre définitivement Mbappé ?

En attirant Pochettino, le Real croit surtout pouvoir faciliter l’opération Mbappé, explique le quotidien anglais. En effet, depuis plus d’un an, les deux hommes collaborent à merveille dans les rangs parisiens et disposent, a priori, d’une relation très cordiale. Publiquement ou par la voie de la presse, le joueur ne s’est jamais plaint de son coach. Et l’attaquant se montre épanoui sous les ordres de l’Argentin. En Ligue 1, l’ancien Monégasque est impliqué sur 40% des buts parisiens cette saison. En Ligue des Champions, le chiffre grimpe carrément à 70%.

Dès lors, la direction merengue pense pouvoir convaincre définitivement le champion du monde de signer, malgré le pressing insistant du PSG pour retenir sa star, grâce à une intronisation de Pochettino. Sur le papier, l’idée ne paraît pas maladroite. Reste maintenant à savoir si un tel plan trouvera écho dans l’esprit de Mbappé. En tout cas, les Franciliens doivent se préparer à se faire dépouiller par des Madrilènes plus ambitieux que jamais.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Saint-Etienne
Next post Barça
Close