SITUATION EN UKRAINE

Read Time:56 Second

Le Président Macky SALL, Président en exercice de l’Union Africaine, s’est prononcé  sur le conflit en Ukraine et sur ses probables conséquences sur le Sénégal et les économies africaines.

Selon le Président Macky SALL, les économies les plus faibles, dépourvues de mécanismes de résilience conséquents subiront le plus durement les conséquences économiques et sociales de la guerre en Ukraine.

Le Président de la République constate que le conflit en Ukraine provoque une inflation des produits de première nécessité et une pénurie alimentaire qui pourrait même favoriser le retour des émeutes de la faim qui avaient secoué l’Afrique entre 2007 et 2008

Face à cette menace, le Président Macky SALL relève la nécessité de gagner au plus vite la bataille de la souveraineté alimentaire en investissant massivement dans l’Agriculture et la transformation des produits agricoles. C’est une des priorités essentielles du Sénégal avec le Plan d’Actions prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A) que le Sénégal a adopté en septembre 2020 pour relancer l’économique après la survenue de la crise sanitaire mondiale liée à l’apparition de la Covid 19.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Zelensky sur le point d’abdiquer
Next post Statistiques de la Bceao sur l’ Uemoa
Close