Barça

Read Time:2 Minute, 16 Second

Annoncé partant l’été prochain, Ousmane Dembélé pourrait finalement rester au FC Barcelone. En grande partie grâce à son entraîneur, Xavi.

Xavi espère conserver Dembélé cet été

Tout va très vite dans le football, le dossier Ousmane Dembélé (24 ans) en est une nouvelle preuve. Alors que son départ à l’issue de son contrat en juin semblait acté il y a quelques semaines, l’ailier français pourrait finalement prolonger au FC Barcelone.

Xavi s’est battu pour son joueur

Ce retournement de situation porte la marque d’un homme : Xavi. Depuis son arrivée sur le banc en novembre, l’entraîneur barcelonais a beaucoup oeuvré pour convaincre le Tricolore de rester en Catalogne. Mais tout aurait pu s’écrouler en janvier, lorsque l’ancien Rennais n’a pas accepté l’offre de prolongation de sa direction et a refusé de partir durant le mercato hivernal.

Suite à ce refus, la direction souhaitait envoyer le joueur en tribunes pour le reste de la saison. Le natif de Terrassa a poussé pour que cela n’arrive pas, et l’a emporté. Sans cette intervention, Dembélé ne jouerait plus depuis la fin du mois de janvier. Et nul doute qu’une prolongation serait alors devenue un scénario totalement impossible.

Xavi fait progresser

Dembélé Egalement soutenu par son coach après les sifflets qui ont accompagné son retour sur les terrains en février, après une mise à l’écart pendant deux matchs, Dembélé apprécie sa relation avec Xavi. Ce dernier a multiplié les déclarations d’amour pour son joueur et déclaré qu’il souhaitait en faire le meilleur du monde à son poste. Pour cela, il n’hésite pas à lui prodiguer de précieux conseils, notamment durant les nombreuses heures de vidéo partagées par les deux hommes.

Le travail de Xavi paie sur le terrain puisque le Français totalise un but et huit passes décisives lors des sept derniers matchs de Liga. En coulisses aussi, car Sport affirme que le joueur a déjà confié à son entraîneur et à ses coéquipiers, qui le voient plus impliqué que jamais, qu’il souhaitait rester en Catalogne l’été prochain. Reste désormais à voir si les deux parties vont réussir à s’entendre sur l’aspect financier.

Le dialogue a repris

Lundi, le directeur sportif Mateu Alemany s’est rendu à Marrakech afin de rencontrer l’agent du Français et lui rappeler les limites du Barça : un salaire annuel de 8 millions d’euros pour la première année (soit 4 M€ de moins que les revenus actuels du joueur) avec des émoluments revus à la hausse les saisons suivantes. «Lui et ses agents savent depuis près d’un an quelle est notre position. Pour nous, il peut rester, tant que nous sommes sur des salaires soutenables et proportionnels à ses coéquipiers» , avait-il expliqué dimanche. Le clan Dembélé est-il prêt à faire un effort ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Partira-partira pas
Next post Démissionnaire de D-Média
Close