Louga annonce une marche pour Astou Sokhna

Read Time:1 Minute, 40 Second

Une demande de marche a été déposée ce mardi 12 avril sur la table du préfet de Louga.  Abass Boubou Ndiaye, un des organisateurs de la manifestation   a affirmé que l’objet de cette marche est de mettre la pression sur le directeur de l’hôpital afin « qu’il sache que la gestion de cette structure l’incombe« .

« Nous ne devons pas rester les bras croisés face à un tel acte » a t-il fait savoir. Suivant les initiateurs de la marche pour dénoncer « l’affaire Astou Sokhna », cette manifestation est organisée pour dire « Stop » à ces pratiques qui se passent au niveau de nos hôpitaux et particulièrement à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye ou il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende des cas similaires à celui d’Astou Sokhna. Nous voulons autant mettre la pression sur le ministre de la santé et le chef de l’Etat afin qu’ils sachent que nous les Sénégalais, avons droit à la santé. Et que l’Etat doit prendre les mesures idoines pour mettre la population dans de bonnes conditions.

Après la plainte du mari d’Astou Sokhna et la sortie du directeur de l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga, le dossier est maintenant sur la table du chef de l’Etat. Macky Sall qui exige a cet effet un rapport dans les 48 heures.

Ainsi des délégations du directeur des établissements publics de santé et du directeur des affaires administratives et financières du ministère de la santé sont actuellement à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga pour faire l’état des lieux.

Contre Dr Amadou Guèye Diouf

Sa sortie est une honte,  s’exclame l’avocat de la famille d’Astou Sokhna qui dézingue le directeur de l’hôpital de  Louga.

La  délégation du ministère de la santé a pour mission  de faire le constat sur le terrain, rédiger un rapport afin d’apporter des réponses au président Macky Sall concernant le cas Astou Sokhna et le fonctionnement de l’hôpital.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Détournement de fonds publics en Guinée
Next post LIGUE DES CHAMPIONS
Close