Gestion et financement de projets

Read Time:2 Minute, 15 Second

Les jeunes, les femmes et les migrants de la région de Matam se réjouissent de l’initiative de Prospective Républicaine qui a noué un partenariat avec le BAOS logé à l’Agence Régionale de Développement de Matam pour les orienter et les accompagner en gestion et financement de projet

Prospective Républicaine et les jeunes regroupés autour de Malick Sall ont noué un partenariat avec le BAOS logé à l’Agence Régionale de Développement de Matam pour réorienter et accompagner  les jeunes, les femmes et migrants de la région en gestion et financement de projet. A propos, un conclave  s’est tenu au centre des ressources et d’incubation Bamtare de Prospective Républicaine pour une prise de contact avec les jeunes de la région de Matam.

Cette rencontre s’est tenue sous l’initiative et la coordination de la Jeunesse-J2M et Prospective Républicaine en collaboration avec l’ARD de Matam.

Prospective Républicaine est une plateforme regroupant des cadres de la région de Matam pour matérialiser les politiques publiques de l’Etat pour l’équilibre territoriale et l’équité sociale. Le conclave a pour objectif d’orienter, d’accompagner les jeunes et femmes porteurs de projet ainsi que les migrants de retour. Il vise également à définir un partenariat fructueux entre l’ARD et Prospective Républicaine notamment dans le cadre du projet de renforcement de la gouvernance inclusive de la migration au Sénégal, en vue d’améliorer la synergie Migration et Développement.

C’est dans cette optique que des représentants de jeunes, femmes et d’associations de migrants des trois départements de la région de Matam ont pris part à cette rencontre d’échange et de partage.

En effet, l’Etat du Sénégal, à travers le ministère des sénégalais de l’extérieur, a mis en place des fonds régionaux et des fonds nationaux dans le cadre du BAOS pour accompagner les associations de migrants, les migrants de retour, les jeunes et les femmes afin de les orienter sur les opportunités de financement…

Le BAOS a pour but d’accompagner les jeunes, femmes et les migrants de retour à travers des projets économiques locaux structurants ; d’assurer une réinsertion sociale des migrants de retour.

Les fonds régionaux sont pour : les migrants de retour, les potentiels candidats à l’immigration, les couches vulnérables (femmes et jeunes).

Les types de projet et plafond d’accompagnement sont pour les projets de démarrage : uniquement pour les migrants (subvention pouvant aller jusqu’à 2 millions). Pour les individuels porteurs de projets (Jusqu’à 2 millions)

Quant au projet collectif de renforcement (Jusqu’à 05 millions).

Les secteurs éligibles sont :

– l’aquaculture,

– les services,

– l’aviculture, la restauration,

– l’embauche, l’agriculture, la couture

– l’artisanat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post TÊTE À TÊTE
Next post En Côte d’Ivoire, un nouveau gouvernement « resserré »
Close