Transfert

Read Time:1 Minute, 46 Second

Très peu utilisé depuis trois mois, l’attaquant Mauro Icardi ne sera pas retenu par les dirigeants du Paris Saint-Germain cet été. Problème, l’Argentin n’est pas pressé de partir en raison de son salaire très confortable.

Mauro Icardi ne joue plus à Paris. Comment Mauro Icardi a pu en arriver là ? Né en 1993, l’attaquant argentin a souvent été comparé à Harry Kane et Romelu Lukaku, qui ont également vu le jour il y a 29 ans.

Un rapprochement avec les buteurs de Tottenham et de Chelsea qui n’a plus lieu d’être depuis fort longtemps.

Icardi a disparu des radars

En effet, l’avant-centre, qui brillait de mille feux avec l’Inter, ne compte plus au Paris Saint-Germain. De titulaire à son arrivée à joueur de rotation par la suite, Icardi est devenu une roue de secours qui n’est quasiment plus utilisée par l’entraîneur francilien Mauricio Pochettino. Du 19 décembre au 31 janvier, il a pourtant connu 6 titularisations, jouant 504 minutes. Depuis le 11 février, il n’a réalisé que 5 petites entrées en jeu pour seulement 45 minutes sur le terrain. Une misère.

Toujours dans la force de l’âge, Icardi (5 buts en 30 matchs cette saison) doit-il quitter la capitale pour relancer sa carrière ? A priori, oui. D’autant que le joueur garde une belle cote sur le marché des transferts en dépit de sa situation peu envieuse. Selon le journaliste italien Rudy Galetti, le buteur sud-américain dispose de nombreuses touches en Liga sans toutefois évoquer les formations intéressées par son profil. Mais il demeure un problème majeur.

Un salaire trop confortable

Et pour cause, son salaire annuel de 9 millions d’euros est beaucoup trop important pour ses prétendants. Dans le même temps, l’ancien capitaine de l’Inter, qui se sent bien à Paris, ne se montre pas forcément partant pour baisser ses émoluments, alors que son contrat dans la capitale française court jusqu’en juin 2024. Entre jouer dans un club moins huppé avec une rémunération beaucoup moins importante et rester en France dans l’espoir de voir sa situation éventuellement s’améliorer avec un salaire confortable, Icardi a fait son choix.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post LDC
Next post Manif interdite pour la libération de Cheikh Oumar Diagne
Close