Un départ en fin de saison à Nice ?

Read Time:2 Minute, 35 Second
Annoncé possible partant en fin de saison, Christophe Galtier s’est exprimé ce mardi sur son avenir à l’OGC Nice.
L’entraîneur niçois a reconnu des désaccords avec son directeur du football Julien Fournier, mais il assure que ces derniers ne font pas partie aujourd’hui de sa réflexion concernant son futur au Gym. Galtier a évoqué son avenir en conférence de presse Christophe Galtier sera-t-il encore l’entraîneur de Nice la saison prochaine ?
La question se pose depuis la défaite contre Nantes (0-1) en finale de la Coupe de France et les révélations de plusieurs médias sur les tensions entre le technicien et son directeur du football Julien Fournier. C. Galtier – «pourquoi je ne serai pas l’entraîneur de Nice la saison prochaine ?» Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Saint-Etienne pour un match en retard de la 36e journée de Ligue 1, le coach des Aiglons a répondu aux rumeurs de départ. «Est-ce que je serai l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ?
La question n’a pas lieu d’exister maintenant, mais je vais vous répondre. Pourquoi je ne serai pas l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi ? Parce qu’il y a eu des désaccords, des accrochages ?» , a questionné le natif de Marseille. «On n’est pas dans le monde des bisounours» , a-t-il enchaîné. Avant d’expliquer que cette défaite en finale avait simplement fait remonter des tensions qui existent dans tous les clubs.
«Le football de haut niveau demande une exigence incroyable pour essayer d’avoir des résultats. Et patatras, on n’arrive pas à monter sur la dernière marche d’un des deux trophées sur lesquels nous étions engagés. Mais on est arrivé en finale. Il y a tout ce qu’il se dit entre Julien, le directeur du football, et moi, l’entraîneur. Mais c’est le lot de tous les clubs et de toutes les saisons.» Galtier attendait un autre recrutement en janvier Lundi, Nice-Matin expliquait que l’ancien coach de Lille avait été déçu par le recrutement offensif réalisé en janvier.
Alors qu’il attendait un ailier expérimenté, l’OGCN avait recruté le jeune talent Billal Brahimi en provenance d’Angers. «Evidemment qu’entre ce que j’aurais aimé recevoir et ce que le club a pu faire… Il y a aussi beaucoup de fantasmes entre ce que l’entraîneur veut – tel profil avec plus d’expérience – et ce qui est réalisable. On fera le bilan à la fin de la saison» , a glissé l’homme de 55 ans. S’il refuse d’évoquer un départ aujourd’hui, Galtier attend tout de même des réponses sur les ambitions du club pour la saison prochaine. Elles dépendront, en partie, d’une qualification en Coupe d’Europe.
«Il se passe quoi si on est 4e à la fin de la saison ? On dira que Nice a raté sa saison en terminant 4e et en ayant été en finale de la Coupe de France ?», interroge Galtier. En cas de succès demain, Nice doublera Strasbourg et Rennes pour remonter à la 4e place, à deux points du podium. Malgré la déception de la Coupe de France, l’OGCN peut encore s’offrir une belle fin de saison.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Acte criminel
Next post Après le retrait du Sénégal
Close