Arteta annonce la couleur pour Saliba…

Read Time:2 Minute, 22 Second

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a annoncé ce mardi qu’il compte s’appuyer la saison prochaine sur le défenseur central William Saliba que l’Olympique de Marseille rêvait de conserver au terme de son prêt… Saliba s’est imposé comme un taulier du onze de Jorge Sampaoli.

«Pour le moment, William Saliba n’est pas parti. Il a dit lui-même qu’il avait très envie de rester et il faut laisser Pablo (Longoria) travailler et négocier tout ça. Rien n’est impossible.» Directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, Jacques Cardoze restait optimiste lundi concernant les chances du club phocéen de conserver William Saliba.

Prêté sans option d’achat par Arsenal, le défenseur central de 21 ans sort d’une saison XXL sur la Canebière, qui lui a permis de fêter ses premières capes en équipe de France. Arsenal se frotte les mains Problème : c’est le club londonien, où le contrat du Tricolore court jusqu’en juin 2024, qui est le seul décideur dans ce dossier. Et les Gunners viennent clairement d’exprimer leur position par la voix de leur entraîneur, Mikel Arteta. «On a pris la bonne décision en prêtant William Saliba à Marseille. Il a besoin de concurrence. Il n’avait pas beaucoup joué lors de son premier prêt à Saint-Etienne à cause d’une blessure, et lors de son premier passage ici. (…)

Il avait besoin de ce prêt dans ces conditions avec ces entraîneurs pour avoir le niveau qu’il a montré» , a d’abord résumé l’Espagnol dans un entretien accordé ce mardi à RMC Sport, avant d’afficher ses intentions. M. Arteta – «il faut qu’il revienne» «Il faut qu’il revienne. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous», a plaidé le technicien. «S’il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine ça n’aurait pas été bon.

William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C’est tout, il n’y a rien d’autre.» Ces mots scellent a priori la fin des espoirs marseillais. A moins d’imaginer que Saliba tente de forcer son retour sur la Canebière, où il aurait l’occasion de disputer la Ligue des Champions, alors qu’Arsenal va devoir se contenter de la Ligue Europa. «Ça serait avec grand plaisir si je reviens» , glissait le natif de Bondy après le dernier match de la saison, samedi contre Strasbourg (4-0). «En tant que footballeur, on veut tous jouer la Ligue des Champions, surtout que je ne l’ai jamais disputée encore. Surtout dans un stade comme ça, où ça fait longtemps qu’il n’a pas connu ça. J’aimerais bien jouer ici les mardis et mercredis.» A priori, Arteta en a décidé autrement…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bayern
Next post LÉGISLATIVES 2022
Close