Pas d’amical avant le Mondial pour le Sénégal

Read Time:1 Minute, 18 Second

Décision étonnante de la part de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Alors que la bande à Aliou Cissé disputera la Coupe du monde 2022 en fin d’année au Qatar, l’instance a annoncé qu’elle ne profitera pas pleinement de la fenêtre FIFA de juin pour programmer des matchs amicaux. Alors que les sélections peuvent disputer jusqu’à 4 matchs sur ce créneau, les vainqueurs de la CAN 2021 se contenteront de leurs deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin (4 juin) et le Rwanda (7 juin).

«La FSF informe l’opinion publique qu’elle a décidé de surseoir à l’organisation d’un match amical international durant la fenêtre FIFA du 30 mai – 14 juin 2022. (…) Cette décision a été prise pour permettre aux joueurs internationaux sénégalais pressentis d’aller en vacances plus tôt que prévu afin de pouvoir bénéficier d’un temps de repos convenable avant de reprendre les compétions en clubs à partir de septembre 2022 puis avec notre équipe nationale pour la préparation et la participation du Sénégal au prochain tournoi final de la Coupe du monde de la FIFA prévu au Qatar», a mis en avant l’instance.

Il s’agissait de l’unique occasion de programmer un match amical contre une sélection issue d’un autre continent avant le Mondial. En septembre, deux nouvelles journées des éliminatoires de la CAN 2023 seront en effet au programme et aucune date FIFA n’est prévue en octobre. Le Mondial, lui, aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post DECLARATION
Next post CAN 2023 (Q)
Close