Transfert : Depay, le joli coup de l’OM ?

Read Time:1 Minute, 50 Second

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Memphis Depay dispose d’une belle cote. L’attaquant néerlandais pourrait retrouver la Ligue 1, où l’Olympique de Marseille est prêt à le sortir de sa galère catalane.

Depay pourrait quitter Barcelone cet été

Memphis Depay (28 ans) a connu une dernière saison… spéciale. Incontournable avec Ronald Koeman, l’attaquant néerlandais a clairement reculé dans la hiérarchie suite à l’arrivée de Xavi. Blessé durant de nombreuses semaines au début de l’année civile, le Batave (13 buts en 38 matchs) n’a jamais réussi à inverser la tendance. Une situation délicate qui pourrait le pousser à l’exil.

Longoria lorgne Depay

Ces derniers jours, il a notamment été question d’un départ au FC Séville. Les dirigeants blaugrana souhaitent s’en servir comme monnaie d’échange pour baisser l’addition dans le deal désiré pour Jules Koundé, estimé à 65 millions d’euros. Si l’option andalouse semble intéressante, l’Oranje pourrait refuser d’être rabaissé à ce point par ses supérieurs après avoir rejoint le club dans le but de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière. Un dossier épineux pour le vice-champion d’Espagne, qui pourrait avoir un allié de taille : l’Olympique de Marseille.

En effet, le club sudiste est particulièrement intéressé par la venue de Depay. Selon Le Phocéen, Pablo Longoria, qui mise énormément sur les recrutements de joueurs libres, veut réaliser un gros coup sur ce mercato. L’arrivée de l’ancien joueur de Manchester United, dans la force de l’âge et performant lorsqu’il est en confiance, est perçue comme une belle plus-value sportive par le président marseillais. Pour cela, il cherche à dégraisser un maximum afin d’économiser des salaires élevés, comme celui de Steve Mandanda, sur le départ pour Rennes.

Un prix accessible Au niveau du prix, Depay est largement abordable puisque sa direction, qui désire soit le prolonger, soit le vendre, à une année du terme de son contrat, le valorise à près de 20 millions d’euros. Un tarif accessible pour l’OM, qui a fortement besoin d’un attaquant prolifique et auto-suffisant, au contraire d’Arkadiusz Milik, pour être performant sur tous les tableaux. S’il souhaite disputer la Ligue des Champions avec un rôle majeur, l’ex-capitaine de l’Olympique Lyonnais pourrait trouver l’endroit idéal du côté du Vélodrome.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2022 (F) : Qualification historique du Maroc !
Next post Liverpool : Fin de l’aventure pour Firmino ?
Close