Transfert : Chassé par le PSG, Wijnaldum se rapproche de la Roma

Read Time:1 Minute, 48 Second

 Indésirable au Paris Saint-Germain, qui l’a écarté de la tournée au Japon, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum se rapproche d’un départ à l’AS Roma. Le Néerlandais a déjà donné son aval au club de la Louve, en attendant un accord entre les deux formations.

Georginio Wijnaldum n’a pas réussi à s’imposer au PSG. Après une première saison décevante sous le maillot du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a perdu la confiance de ses dirigeants. Poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, le Néerlandais a même été écarté pour la tournée estivale au Japon.

L’ancien de Liverpool n’a donc pas le choix, et doit absolument se trouver une nouvelle équipe pour l’exercice à venir, au risque sinon de mettre en péril sa participation à la Coupe du monde 2022 avec les Pays-Bas. Et le cadre des Oranje se rapproche de l’AS Roma.

Wijnaldum donne son aval à la Roma

Après avoir bouclé un premier gros coup, avec la signature de Paulo Dybala mercredi, le club de la Louve a effectivement décidé d’accélérer pour Wijnaldum. Selon les informations du journal le Corriere dello Sport ce jeudi, le Batave a déjà donné son accord de principe pour rejoindre les Giallorossi. Un premier signal positif pour les Italiens, qui doivent désormais s’entendre avec le PSG, au sujet d’une opération.

A première vue, les Romains sollicitent la venue de Wijnaldum dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat estimée à 15 millions d’euros. Une proposition qui ne contente cependant pas totalement les Rouge et Bleu. Car sans surprise, les Parisiens préfèrent l’idée d’une option d’achat automatique pour avoir l’assurance de se débarrasser définitivement du Néerlandais au terme de la saison, d’après le quotidien Il Messaggero.

Un accord à trouver avec le PSG Avec les positions des deux formations, un compromis semble envisageable. En tout cas, peu importe la formule, le PSG aura l’obligation de prendre en charge une partie du salaire de Wijnaldum, qui émarge actuellement à 8,5 millions d’euros par an, pour rendre possible une opération avec la Roma. Un effort financier nécessaire pour Paris afin de se délester de l’un de ses flops…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Maroc : Deux amicaux en Espagne avant la Coupe du monde (officiel)
Next post Transfert : Pavard, un avenir au Bayern en suspens…
Close