Conquête de Kaolack : Benno fourbit ses armes

Read Time:1 Minute, 44 Second
La cheffe de file de la coalition Benno BoK Yakar qui a quitté le sud du pays pour le centre, notamment son fief de Kaolack, est en zone non conquis.  Après Kaolack commune  jeudi, elle battra campagne à Guinguénéo et Nioro

 La cheffe de file de la liste nationale de Benno Bokk Yaakar (BBY), Mimi Touré, qui était au sud , a rallié le centre du pays pour trois jours. Dans la région de Kaolack où elle est originaire, Mimi y a passé 3 jours. Jeudi, elle a été accueillie au stade Lamine Guèye par les responsables du camp présidentiel. Mariama  Sarr qui fut son adversaire juré était de la partie ainsi que Diène Farba Sarr. Mais à Kaolack, Mimi Touré ne doit pas perdre de vue que la localité est entre les mains de l’opposition avec Serigne Mboup qui a pris la mairie face à Ndiaye Rahma. Ai niveau du conseil départemental si le président Benjeloum a rejoint le camp présidentiel, il a été élu sous la bannière de l’opposition.  A Kaolack, le camp du président Macky Sall pourra compter sur Macoumba Diouf de Latmingué qui en leader incontesté de  cette commune. Il a toujours fait des scores records pour le compte de Benno.  Mimi Touré est arrivée à Kaolack en provenance de Bignona, le titre foncier de Sonko qui est à Matam sur les plates-bandes de  Macky Sall pour y piocher.

En effet pour ces législatives de juillet prochain, Sonko et Mimi  qui se taclent, ne se font pas de cadeau. Même si Ousmane Sonko qui a été choisi comme tête de liste nationale de Yaw pour les élections législatives a été bloqué.

Si pour Yaw c’est Ousmane Sonko le chef de fil pour la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar, c’est Aminata Touré dite Mimi qui conduit le bateau. Pour rappel, Mimi Touré qui avait perdu à Grand Yoff en tant que candidate de Benno à la mairie n’a pu faire gagner son camp à Kaolack où lors des dernières locales, elle était venue en renfort au staff de Benno.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Drame à Thiepp : Mort d’une femme par électrocution
Next post Accident de la route : La part des pneus
Close