Transfert Vendu à l’Atletico, Griezmann enfin libéré !

Read Time:1 Minute, 34 Second

Comme pressenti, l’attaquant Antoine Griezmann a été définitivement vendu par le FC Barcelone à l’Atletico Madrid. Un véritable soulagement pour l’international français, qui va pouvoir retrouver un temps de jeu important avant la Coupe du monde 2022.

Antoine Griezmann rejoint définitivement l’Atletico Madrid

Antoine Griezmann peut souffler ! Contraint d’accepter un rôle de remplaçant depuis le début de la saison à cause d’un désaccord entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, l’attaquant a été définitivement transféré chez les Colchoneros ce lundi.

Une officialisation qui représente un vrai tournant dans l’exercice 2022-2023 de l’international français…

Un transfert à 25 M€

Car jusqu’à maintenant, à l’exception des matchs contre le Real Madrid (1-2) mi-septembre et face à Bruges (0-2) puis Gérone (2-1) cette semaine (l’accord avait été trouvé), Griezmann, prêté par les Blaugrana depuis l’été 2021, devait se contenter d’un statut de joker avec des entrées sur les 30 dernières minutes pour limiter son temps de jeu. Pourquoi ? Car l’Atletico refusait de payer son option d’achat, estimée à 40 millions d’euros et automatique après 50% des matchs disputés.

Et pendant de longues semaines, cette situation a été bloquée avec des négociations très compliquées entre les deux formations. Mais finalement, le Barça, qui refusait de prendre le risque de récupérer le salaire XXL du Tricolore au terme de l’exercice, a accepté de faire un compromis. Ainsi, les deux équipes espagnoles se sont accordées sur une opération évaluée à 25 millions d’euros.

Un soulagement pour Griezmann

Avec cette officialisation, Griezmann va enfin pouvoir enchaîner des matchs. Si sa place en équipe de France n’était absolument pas en danger, cette situation était forcément un problème, par rapport à son rythme, à l’approche de la Coupe du monde 2022. Désormais, le natif de Mâcon va avoir l’opportunité de monter en puissance sur le terrain sans se soucier de son cas personnel. Un dénouement heureux !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Résultats Coupe de la Confédération : Le tenant déjà douché, l’USM Alger, les FAR Rabat et la RDC frappent fort..
Next post Délivrance de visas pour la France : Un sit-in prévu jeudi devant l’ambassade de France à Dakar
Close