Tchad : Les rebelles ne veulent pas de la facilitation de Tshisekedi

Read Time:58 Second

Quelques jours après les manifestation sanglantes qui ont fait une cinquantaine de morts, la  tension est encore vive à Djamena où les rebelles rejettent la médiation du président Congolais.

Le 20 octobre, des dizaines de manifestants ont été tués par balles et des centaines ont été blessés à N’Djamena et dans quatre villes du sud du pays, selon des ONG et des sources médicales.

Le président congolais Félix Tshisekedi a été désigné, mardi 25 octobre, « facilitateur » dans la crise tchadienne par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), réunie en sommet extraordinaire à Kinshasa, selon le communiqué final de la rencontre.

Ce sommet consacré au « processus de transition politique au Tchad » a été organisé, à l’invitation de M. Tshisekedi, président en exercice de la Ceeac, quelques jours après des manifestations qui ont fait une cinquantaine de morts le 20 octobre au Tchad. Le dirigeant tchadien, Mahamat Idriss Déby, était lui-même présent à la réunion, à laquelle ont participé des chefs d’Etat et représentants des onze pays membres de la Ceeac. Mais jusqu’à présent, les rebelles ne veulent pas de la médiation du président Congolais.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Marché d’armement de 45 milliards : Le Gouvernement s’explique
Next post Rapport sur les perspectives économiques régionales de l’Afrique subsaharienne est intitulée « Sur la corde raide »
Close