Accrochage entre bandits et gendarmes à Diamniadio : Un mort et deux arrestations

Read Time:1 Minute, 32 Second

La Brigade de gendarmerie de Diamniadio, appuyée par des éléments de l’Escadron de surveillance et d’intervention du pôle urbain de Diamniadio a mis hors d’état de nuire un gang de grands bandits qui tentaient d’attaquer des installations industrielles à Diamniadio.

Dans la nuit du dimanche au lundi 14 courant, à Diamniadio,  des bandits à bord d’un véhicule ont été détectés par les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité. Ils étaient lourdement armés et préparaient une opération contre les installations industrielle dans  le pôle urbain de Diamniadio. Certainement que dans la tête de ces délinquants de grand boulevard, figurait également l’attaque de ministères au niveau des sphères. Mais leur dessein n’a pas abouti car empêchés par les pandores. Et puisqu’ils étaient déterminés à accomplir leur sale besogne, ils ont ouvert le feu sur le véhicule de la gendarmerie. Inutile de dire que la riposte, à la mesure de l’agression,  a été prompte, énergique et à permis de neutraliser l’un des assaillants qui a été abattu, puis deux autres arrêtés. Leurs identités  n’ont pas encore été révélées mais une enquête a été ouverte pour coincer leurs éventuels complices.

La gendarmerie nationale est une force armée instituée pour veiller à l’exécution des lois, assurer la sécurité publique et l’ordre public, particulièrement dans les zones rurales et périurbaines, ainsi que sur les voies de communication. Elle contribue à la mission de renseignement et d’information des autorités publiques, à la lutte contre le terrorisme, ainsi qu’à la protection des populations. Outre cette mission, la Gendarmerie assure une mission de police administrative, de sécurité routière et de défense nationale. La gendarmerie est un acteur majeur de la protection du territoire. Elle assure la sécurité de points sensibles civils et militaires et protège des institutions comme la présidence (Garde Républicaine).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Manchester City : Le pari fou d’un club de D7 anglaise pour Håland !
Next post Problème foncier à la cité Ndiobène : L’Imam et le chef de quartier en phase avec le receveur Diallo
Close