Démarché au Qatar : Karim suivra t-il les pas de Idy ?

Read Time:2 Minute, 15 Second

Le fils de Me Abdoulaye Wade qui est au Qatar où se déroule la Coupe du monde 2022,  est approché par de bonnes volontés qui lui demandent de suivre les pas de Idrissa Seck et Pape Diop qui ont rejoint Macky Sall

Pour permettre au fils de ce dernier de rentrer au bercail, de bonnes volontés sont au Qatar pour lui proposer de rejoindre le camp présidentiel.

Des partisans de la retrouvaille, Macky-Me  Wade travaillent Karim depuis le Qatar pour qu’il accepte de rejoindre le camp présidentiel. Ces médiateurs sont convaincus que tant que le père de Karim n’aura pas le cœur net sur le sort que son successeur réserve à son, fils, une fois au bercail, ce sera quasi impossible pour Me Wade et Macky de se retrouver.

Révélations de l’Ambassadeur du Qatar sur Karim

On se rappelle la déclaration de L’Ambassadeur  du Qatar  qui avait fait savoir que « le Qatar a voulu faire revenir Karim Wade au Sénégal mais que ce sont les autorités du Sénégal qui ne veulent pas de ce retour ». En tout cas pour savoir  comment Karim est l’obstacle à des retrouvailles Wade, Macky l’ancien président Me Abdoulaye Wade, refusant le dialogue politique avait soutenu que le président Macky Sall, est  à l’origine « d’une série de problèmes qu’il peut résoudre et dont il ne veut même pas en parler  avant d’appeler les gens au dialogue ». Parmi ces problèmes, nul doute le cas Karim Wade que  son père n’a pas expressément évoqué. De toutes les façons,  entre le Président de la République Macky Sall et le Parti démocratique sénégalais (PDS),  des indiscrétions nous font savoir que les mêmes médiateurs qui ont travaillé Idrissa Seck et Pape Diop à rejoindre Macky, sont entrain de travailler Karim depuis le Qatar pour qu’il suive les pas des président de Rewmi et Bok Guiss Guiss.  En contrepartie, il pourra tranquillement retourné au pays pour sa remise en selle politique.

Vers un retour négocié pour le fils de Me Wade

Les mêmes indiscrétions nous apprennent que si Karim accepte,  son Pds devra rejoindre le « Macky » Cela, nous affirme t-on est l’objectif  de la médiation discrète qui se déroule en ce moment au Qatar. Me Abdoulaye Wade étant vieux maintenant, c’est Karim Wade qui pilote depuis le Qatar où il se trouve, le Pds.  Actuellement, c’est lui qui donne les instructions dans ce parti.

D’ailleurs, chez les responsables du PDS, personne ne peut plus agir, ni parler sans le consentement du fils de l’ancien Président de la République du Sénégal qui a le contrôle sur tout au PDS.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Détermination dans l’application de la baisse des prix : Les populations applaudissent le ministère du commerce
Next post Grève de la faim à la Mac de Mbour : Un détenu évacué et d’autres dans un état critique
Close