FATICK : LE MINISTRE DES INFRASTRUCTURES ANNONCE LA REALISATION DE 03 PONTONS

Read Time:1 Minute, 9 Second

En visite, à Fambine (Foundiougne) située dans les iles du Saloum, le Ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour FAYE a annoncé la construction de trois pontons reliant Djirnda-Fambine, Djirnda-Maya et Djirnda-Ngadior avant la fin de l’année 2023.

En compagnie du Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Pape Sagna MBAYE et celui du Développement communautaire, Samba Ndiobene KA, du Gouverneur de Fatick, Seynabou GUEYE, le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE a annoncé que le problème d’accès dans cette partie de la région de Fatick sera réglé par le programme spécial de désenclavement des iles.

Il a assuré que son ministère met en œuvre le programme spécial de désenclavement qui mobilise un budget de plus de 453 milliards de FCFA. Cet important programme prévu sur toute l’étendue du territoire national va permettre de réaliser plus de 2700 km de routes bitumées et des centaines de kilomètre de pistes avec des ponts et des autoponts.

En outre, le Ministre des Pêches et de l’Economie maritime qui prenait part à la visite a annoncé aux populations Fambine une pirogue médicalisée pour faire face aux cas d’urgences médicales.

Plusieurs autres dons ont été faits avec notamment des gilets aux élèves de la localité et une dotation de carburant pour les pirogues.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : L’INITIATIVE DES MAIRES LANCEE A NGOUDIANE
Next post Sénégal-Equateur : Mardi de vérité pour le business des charlatans du foot
Close