France-Angleterre, Mbappé à l’entraînement et Rabiot à l’âge de raison

Read Time:2 Minute, 0 Second

Le quart de finale face à l’Angleterre approche.Kylian Mbappé a fait son retour à l’entraînement

L’heure approche et la tension monte. Dans quelques heures, la France affrontera l’Angleterre dans un quart de finale de Coupe du monde qui s’annonce aussi indécis que stressant. En attendant, les Bleus ont continué leur préparation au calme d’une séance d’entraînement à huis clos.

Mbappé de retour à l’entraînement

L’homme dont tout le monde parle est de retour. Et son absence n’aura, donc, pas duré bien longtemps. Dispensé de l’entraînement des Bleus mardi soir – il récupérait en salle pendant que ses coéquipiers s’entraînaient à l’air libre de Doha – le meilleur buteur de la compétition (5 buts) Kylian Mbappé était bien de retour pour la séance du jour, effectuée à huis clos.

De bon augure à quelques jeures du quart de finale des Bleus face à l’Angleterre. « Bien sûr que j’ai des nouvelles rassurantes, en a même rigolé son coéquipier Ibrahima Konaté, venu en conférence de presse. C’était un peu de la récup’ hier après une journée de repos. Il est resté en salle. Il n’y a rien d’inquiétant ni aucune polémique. »

Passé en conférence de presse, l’ancien milieu du PSG a offert aux journalistes présents à Doha un vrai bel échange. Il y a évoqué son passé en Bleu, avec notamment son refus d’être « réserviste » en 2018, sa relation avec Didier Deschamps et sa forme actuelle. Rabiot, impérial depuis le début de ce Mondial, s’estime « sûrement dans la meilleure période de sa carrière ». « C’est vrai que je traverse une très bonne période footballistiquement parlant, confirme-t-il. Que ce soit à la Juventus ou sur ce Mondial. Cela vient aussi avec le fait que j’ai grandi, que j’ai mûri, que mon football a grandi également. » Il sera à nouveau le poumon de l’équipe de France samedi soir face à l’Anglerre.

Konaté impressionné par Mbappé

Lui aussi devant les micros, le défenseur de Liverpool a eu des mots très laudateurs à propos de la star des Bleus, Kylian Mbappé. « Il est impressionnant. Mais je ne suis pas surpris. D’année en année, il évolue et il devient meilleur. Je ne sais pas où il va s’arrêter. Sa puissance, sa sérénité, sa technique et sa vitesse sont impressionnants. »

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du monde 2022 : Roger Milla perd un de ses records
Next post Sénégal : Le secteur tertiaire affiche une bonne performance
Close