Potter limogé par Chelsea ? L’avis tranché de Guardiola

Read Time:1 Minute, 50 Second

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a donné son sentiment sur la mauvaise passe traversée par Chelsea. Le technicien espagnol a pris la défense de son homologue des Blues Graham Potter.

Un seul succès en huit matchs

Rien ne va plus pour Chelsea. Dimanche, le club de la capitale londonienne a subi une lourde défaite sur le terrain de Manchester City (0-4), dans le cadre du 3e tour de la FA Cup. Une énième contre-performance pour les Blues, qui n’ont glané qu’une seule victoire au cours de leurs huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Relégués à la dixième place de la Premier League à 19 points du leader Arsenal, les partenaires de Thiago Silva vivent pour l’heure une pénible saison 2022-2023, un bilan tout juste réhaussé par une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre les Allemands du Borussia Dortmund (15 février / 7 mars).

“Donnez-lui du temps”

Le changement d’entraîneur ne porte pas ses fruits. Choisi le 8 septembre dernier pour assurer la succession de l’Allemand Thomas Tuchel, Graham Potter ne permet pas à Chelsea de relever la tête. En 18 matchs dirigés, le technicien anglais n’a glané que huit victoires, pour quatre nuls et six défaites. Est-ce à dire que l’ancien manager de Brighton and Hove Albion vit déjà ses derniers instants du côté de Stamford Bridge ? En attendant qu’une décision soit prise sur son sort, Josep Guardiola a accepté d’évoquer la situation de son homologue. Face aux médias, le technicien espagnol des Citizens a demandé aux dirigeants de Chelsea de ne pas le limoger.

“Je dirais à Todd Boehly (le propriétaire de Chelsea) que ce fut un plaisir de le rencontrer, alors donnez-lui du temps. Je sais que dans les grands clubs, les résultats sont importants mais je dirais, donnez-lui du temps. Ce qu’il a fait à Brighton était exceptionnel. Tous les managers ont besoin de temps. Nous avons besoin de temps à chaque saison. Au Barça, parce que j’avais Messi, je n’avais pas besoin de deux saisons, une seule suffisait. Jouer contre City quand on est à ce niveau n’est pas facile pour Graham, pour Chelsea ou pour n’importe quelle équipe.”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Souveraineté alimentaire : le gouvernement en train d’affiner sa stratégie
Next post Noël Le Graët reconnaît des “propos maladroits” sur Zinédine Zidane et lui présente des “excuses”
Close