POUR MODERNISER 4 COMMUNES : PROMOVILLES INJECTE 18 MILLIARDS FCFA

Read Time:1 Minute, 29 Second

Le Programme de modernisation des villes (Promovilles) va investir 18 milliards FCFA pour moderniser les communes de Fatick, Kaffrine, Kédougou et Oussouye. L’annonce a été faite ce mercredi 29 mars 2021 par le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène KA lors du lancement officiel du projet à Fatick qui bénéficie d’une enveloppe de 5, 587 milliards de francs CFA pour des aménagements de voiries et la construction de logements sociaux à Fatick.

Cet important projet est financé par l’Etat du Sénégal et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour la réalisation de 23 km de routes et aménagements paysagers et 20 km de réseaux drainage des eaux pluviales.

Il est également prévu, dans le cadre de ce projet, la construction de 28 infrastructures socio-économiques de base et 23 km de réseau d’éclairage public avec 920 lampadaires.

« Nous sommes fiers de constater que depuis sa création, Promovilles a réalisé 194 km de voirie urbaine assortis de systèmes de drainage d’eau et de 3.997 lampadaires ainsi que la construction de Maisons de femmes », a relevé le Ministre du Développement communautaire.

« Ces réalisations remarquables ont changé les visages de villes telles que Tambacounda, Matam, Ziguinchor, ce qui a permis d’arriver à une plus grande équité territoriale », a-t-il ajouté.

Dans la commune de Fatick, 6,2 km de voiries dotées de systèmes d’évacuation des eaux pluviales et d’éclairage public seront réalisés.

Trois logements de sages-femmes seront aussi construits dans les quartiers de Ndouck, Peulga-Daral et Ndiaye-Ndiaye, a-t-on ajouté de même source.

Promovilles entend aussi construire six salles de classe dans les écoles primaires des quartiers Mboubane, Émetteur et TP.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cherté du coût de la vie
Next post MODERNISATION DES LABORATOIRES UNIVERSITAIRES : 56 MILLIARDS DE F CFA DEBLOQUES
Close