Transfert : Cherki va bien prolonger à Lyon

Read Time:1 Minute, 49 Second

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain en janvier dernier, Rayan Cherki va prolonger avec l’Olympique Lyonnais. Le milieu offensif rhodanien sera prochainement lié à son club formateur jusqu’en juin 2025.

Rayan Cherki bientôt lié à l’OL jusqu’en 2025

«Je le remercie de ce contact directe et sincère. On n’est pas entrés en négociation, mais le niveau de l’offre était insultant.» A la fin du dernier mercato hivernal, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’avait pas hésité à charger son homologue du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, au sujet de Rayan Cherki (19 ans).

En effet, le dirigeant du club rhodanien a mal pris la proposition de 10 millions d’euros formulée par le club de la capitale pour son milieu offensif. Une sortie qui s’explique par la situation contractuelle du jeune talent.

Cherki bientôt sous contrat jusqu’en 2025

En effet, le Bleuet, actuellement lié aux Gones jusqu’en juin 2024, va bel et bien prolonger automatiquement pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025. Selon L’Equipe, le meneur de jeu lyonnais doit encore figurer six fois dans le onze de départ de Laurent Blanc jusqu’au terme de la saison pour atteindre les 22 titularisations nécessaires afin d’activer cette option.

Avec 14 titularisations sur les 16 matchs disputés par l’OL en 2023, Cherki devrait aisément parvenir à ce total. A moins d’une blessure qui lui ferait manquer la fin de saison alors que Lyon peut potentiellement disputer 12 rencontres d’ici le 3 juin en cas de qualification pour la finale de la Coupe de France.

Une belle revalorisation salariale à venir

Une excellente nouvelle en perspective pour l’OL, qui pourra mieux se protéger face aux assauts des formations intéressées par le recrutement de son maestro. Avec cette extension d’une année supplémentaire, Cherki devrait d’ailleurs bénéficier d’une belle revalorisation salariale.

Actuellement rémunéré à hauteur de 210 000 euros par mois, l’international Espoirs pourrait obtenir des émoluments mensuels estimés à 300 000 euros pour figurer au cinquième rang des joueurs les mieux payés de l’effectif à égalité avec Houssem Aouar, Anthony Lopes et Thiago Mendes. Une preuve, s’il en fallait une de plus, que Cherki a pris une autre dimension à Lyon.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2023 : Les dates de la phase finale en 2024 enfin dévoilées
Next post Accusation d’instrumentalisation : La justice rend un verdict qui dément Sonko
Close