Transfert : Même le vestiaire du Barça rêve du come-back de Messi

Read Time:2 Minute, 9 Second

A l’image du président Joan Laporta et de l’entraîneur Xavi, le vestiaire du FC Barcelone se dirait particulièrement favorable au possible come-back de Lionel Messi en Catalogne cet été, après la fin du contrat de l’attaquant argentin avec le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, en fin de contrat en juin, dispose d’un avenir incertain

Au fil des semaines, le FC Barcelone croit toujours plus en ses chances de récupérer Lionel Messi au terme de la saison. Alors qu’il semblait proche de rempiler avec le Paris Saint-Germain au sortir de la dernière Coupe du monde, l’attaquant argentin s’éloignerait maintenant d’un avenir dans la capitale française, avec un contrat expirant en juin.

Et les Blaugrana veulent profiter de l’aubaine pour rapatrier le septuple Ballon d’Or. Tous, à l’unanimité.

Le vestiaire du Barça veut retrouver Messi

A l’occasion du match contre Getafe (0-0) dimanche en Liga, le président culé Joan Laporta a laissé entendre lors d’un échange filmé avec des supporters que le Barça mettra tout en oeuvre pour pouvoir réaliser le come-back de la Pulga. De son côté, l’entraîneur Xavi, qui dispose d’excellents liens avec Messi, a toujours clamé son envie de retrouver le natif de Rosario. Quid des joueurs ? «Messi appartient au Barça et, s’il revient, ce sera quelque chose d’incroyable. Nous savons que sa place est ici à Barcelone. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j’espère que la saison prochaine, nous pourrons jouer ensemble» , clamait Robert Lewandowski la semaine dernière en conférence de presse.

Et visiblement, les propos de l’attaquant polonais symbolisent la pensée générale de l’effectif barcelonais. Puisque le quotidien Sport assure ce mardi qu’un retour de la légende Messi enchanterait l’ensemble du vestiaire catalan. Autant les anciens, qui se montreraient ravis à l’idée de jouer de nouveau avec le champion du monde âgé de 35 ans, et sorti malgré lui par la petite porte en août 2021, que les nouveaux.

Un dossier complexe…

A Barcelone, tout le monde souhaite donc croire en la capacité de l’actuel leader de la Liga de boucler un dossier complexe. Néanmoins, pour rendre ce rêve possible, le Barça devra trouver de malins arguments financiers. Car les pensionnaires du «Spotify» Camp Nou rencontrent encore maintenant de gros soucis économiques, qui les empêchent par exemple de pouvoir inscrire le joyau Gavi dans les registres de la Liga. Dans ces conditions, financer le retour de Messi s’annonce donc tout sauf aisé. Pour ne pas dire impossible ? Ce n’est en tout cas absolument pas le message passé par Laporta à ses équipes en interne, ajoute le quotidien. Affaire à suivre…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2027 : Le Sénégal finalement candidat !
Next post Bayern Munich : Mané prêt à aller au clash avec Thomas Tuchel ?
Close