Korité 2023 : Une fête à très haute tension pour Goorgorlou

Read Time:2 Minute, 0 Second

Cette année, la fête de korité se fera sous le signe de la crise économique Entre habillements des enfants et repas de Korité, la crise affecte les pères de familles qui sont déjà esseulées par la dépense quotidienne.

Jusqu’à cette veille de korité, les Sénégalais déplorent la dèche. Ya pas d’argent et tout est cher, trop cher. Avec des prix hors de portée du Sénégalais moyen, les habits, chaussures pour les enfants qui est un casse-tête des pères de familles, s’est ajoutée la cherté du prix des légumes qui a connu une flambée  depuis le début du ramadan.

Partout, cette année, les prix ont grimpé. La korité est une occasion pour des gens de se transformer en opérateur économique de circonstance et tenter le coup de se faire de l’argent avec la volaille, les légumes, les tissus et chaussures.

La cherté des prix gâche la fête

Cette floraison d’hommes d’affaire a fait qu’il ya des vendeurs de tissus partout. Mais les prix pour le bon choix, sont toujours hors de portée du Sénégalais lambda, avec la crise qui sévit. Et dire que les pauvres Sénégalais, pères de familles, doivent faire face à des dépenses de loyers et de nourriture. Autre constat est qu’à cause des préparatifs de la fin du ramadan,  Dakar est méconnaissable sur certains grands axes où les tabliers et vendeurs par terre se disputent le terrain aux gargotes. Les  habits et chaussures des enfants ne sont pas le seul casse-tête des pères de famille. Les légumes qui sont utilisées en grande quantité pendant la fête, connaissent une flambée, selon un constat effectué dans différents marchés de la capitale.

Le ministère du commerce rassure sans convaincre

Les services du ministère du commerce est de Pme, ont assuré que le marché est très bien approvisionné en légumes et denrées. Mais à quel prix dans un contexte de dèche généralisée.

Le jour de la fête de Korité commence par une prière, qui peut se faire chez soi ou collectivement, à la mosquée.

L’Aïd est également l’occasion de repas de fête en famille, de visites rendues à ses proches et d’échanges de cadeaux. Les musulmans sont également invités à acquitter une aumône pour les pauvres, la zakat el-Fitr, fixée à un poids en riz, mil ou l’équivalent en argent pour chaque membre d’un foyer.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Différend entre pêcheurs à Kayar : Le Gouverneur de Thies désamorce la bombe
Next post Le dopage génétique, fléau ou lubie ?
Close