Algérie : Belmadi sans détour sur l’absence de Belaïli

Read Time:1 Minute, 42 Second

Djamel Belmadi a décidé de ne pas convoquer Youcef Belaïli (49 sélections, 9 buts) pour les prochains matchs de l’équipe nationale algérienne, contre l’Ouganda le 18 juin à Douala (Cameroun) et devant la Tunisie à Annaba (Algérie), le 20 juin.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le sélectionneur des Fennecs a expliqué sa décision en ces termes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas passé par quatre chemins : « Tout simplement, il est hors club, hors compétition. Il n’y a pas de sujet. Je ne rentrerai pas là-dedans. En 2018, quand on le sélectionne, il était dans les bouches d’aucune personne. Personne ne parlait de lui, ni plateau télé, ni journaliste. On n’arrivera pas à mettre un flou entre lui et moi. Il est sans club. Le jour où il retrouvera un club, où il sera de nouveau compétitif, il sera de nouveau sélectionnable. Point barre. »

« L’absence de Belaïli ? Il est en manque de compétition et sans club, le jour où il aura un club, on verra. Je n’ai aucun problème avec Youcef. »

Des problèmes disciplinaires

Cadre en perte de vitesse en sélection, Youcef Belaïli réalisait une saison pas inintéressante dans le club de l’AC Ajaccio (Ligue 1, France). Il avait notamment inscrit 6 buts en 17 rencontres et délivré 3 passes décisives. Hélas, ses différentes dérapages ont eu raison de son aventure dans le club corse. Pour rappel, Il avait été porté disparu par deux fois avant de réapparaitre à l’entraînement. Le club avait par la suite entamé une procédure disciplinaire à son encontre avant que celui-ci ne décide de quitter l’île de Beauté.

Même si le natif d’Oran est un très bon footballeur, son manque de rythme, conséquence de son comportement peu professionnel dans les rangs d’Ajaccio, lui a donc porté préjudice en équipe nationale. A 31 ans, l’ancien joueur du Stade Brestois devra vite retrouver un nouveau challenge dans un championnat compétitif s’il souhaite de nouveau goûter aux joies d’une sélection avec les Verts.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Touba : Le khalife y interdit la politique 
Next post Transfert : Gallardo proche de l’OM
Close