Transfert : Gallardo proche de l’OM

Read Time:1 Minute, 45 Second

En attente d’un projet solide, Marcelo Gallardo n’a jamais été aussi proche de faire ses débuts sur un banc en Europe. L’entraîneur argentin est le favori absolu pour remplacer Igor Tudor à l’Olympique de Marseille.

Marcelo Gallardo vers Marseille ?

Qui entraînera l’Olympique de Marseille dans un mois ? Les rumeurs vont bon train. La dernière en date concerne Fabio Grosso, qui est parvenu à remporter la Serie B avec Frosinone.

Mais l’ancien latéral gauche italien pourrait finalement découvrir la Serie A pour confirmer dès la saison prochaine. Pour prendre la succession d’Igor Tudor, c’est un coach libre qui a les faveurs de Pablo Longoria : Marcelo Gallardo.

Un accord proche

Selon AS, le manager argentin est tout proche de donner son feu vert pour poser ses valises sur la Canebière. Présent à Istanbul en marge de la finale de la Ligue des Champions remportée par Manchester City contre l’Inter (1-0), samedi, le Sud-Américain a rencontré le président du club phocéen et son directeur sportif, Javier Ribalta.

Le média espagnol assure que les discussions ont été productives et qu’un accord est proche pour convaincre le technicien de 47 ans. La venue de l’ancien milieu offensif de l’Albiceleste serait la condition obligatoire pour pousser Alexis Sanchez, en fin de contrat, à prolonger son aventure à Marseille après une saison de haut niveau (18 buts en 44 matchs).

Le profil idéal

Libre depuis son départ de River Plate, en décembre dernier, le double vainqueur de la Copa Libertadores correspond au profil idéalement recherché par Longoria, à savoir celui d’un entraîneur qui pratique «un jeu offensif, un peu rock and roll, un peu pimenté, avec de la vitesse dans les transitions» et un 4-3-3 qui a fait ses preuves durant 8 ans au Millonario. Autre qualité, et non des moindres : Gallardo parle le français après ses deux passages en tant que joueur à Monaco (1999-2003) et au Paris Saint-Germain (2006-2008). De quoi pousser le jeune président à tout faire pour offrir à l’Argentin le projet idéal pour ses premiers pas en tant que coach en Europe. Le mariage parfait ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Algérie : Belmadi sans détour sur l’absence de Belaïli
Next post Appel d’Adji Sarr contre Ousmane Sonko : Les scénarii possibles
Close