Transfert : Umtiti de retour à Lyon pour 0 € ?

Read Time:1 Minute, 47 Second

De retour au FC Barcelone après un bon prêt à Lecce, le défenseur central Samuel Umtiti se trouve sur le départ lors de ce mercato d’été avec un intérêt sérieux de l’Olympique Lyonnais. Les Gones pourraient même récupérer l’international français sans débourser la moindre indemnité.

Samuel Umtiti plaît bel et bien à l’OL

Sur ce mercato d’été, l’Olympique Lyonnais va devoir dégager des liquidités. Avant le passage du club rhodanien devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le gendarme financier du football français a prévenu le propriétaire lyonnais John Textor : l’Américain va devoir injecter 60 millions d’euros dans les comptes rhodaniens.

Pour trouver une telle somme, l’homme d’affaires envisage les ventes de plusieurs joueurs à fort potentiel, comme le défenseur central Castello Lukeba potentiellement sur le départ pour le RB Leipzig.

Umtiti ciblé pour remplacer Lukeba

Et pour prendre la place du jeune talent de 20 ans dans le groupe à la disposition de l’entraîneur Laurent Blanc, l’OL a déjà une piste concrète : le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti. Dans le viseur du récent 7e de Ligue 1 depuis plusieurs semaines, l’international français, qui a relancé sa carrière avec un bon prêt à Lecce, fait l’objet de discussions sérieuses avec les Gones, d’après les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi.

Initialement, les Blaugrana espéraient récupérer entre 3 et 4 millions d’euros pour céder le champion du monde 2018. Et si le champion d’Espagne a encore la volonté d’obtenir une petite indemnité sur ce dossier, il pourrait finalement libérer Umtiti afin de se débarrasser de lui avant le 30 juin et ainsi réduire leur masse salariale.

Le Français libre ? Une aubaine pour l’OL

Bien évidemment, un tel scénario ferait grandement les affaires de l’OL, qui doit faire attention à ses dépenses. Cependant, pour permettre une telle opération, Umtiti, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Barça, devra réaliser un effort financier pour mettre un terme à cet engagement. Dans le même temps, le natif de Yaoundé réclamera très certainement des garanties à Lyon avec le souhait de signer un bail sur le long terme. Le deal parfait pour les trois parties concernées ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ghana : Sulemana privé de CAN U23 ?
Next post Espagne : Un Sénégalais multirécidiviste arrêté pour vol de téléphone dans une église
Close