Prison de Sébi : Sonko dans de bonnes conditions de détention

Read Time:1 Minute, 25 Second

Après son placement son mandat de dépôt, le leader de Pastef était annoncé à la c chambre spéciale de Rebeuss avant d’être conduit à la prison de Sébikotane où les conditions de détention sont meilleures qu’à la prison centrale de Dakar.

Contrairement à la prison de Rebeuss où il était annoncé après son placement sous mandat de dépôt, Ousmane Sonko est incarcéré à la Maison d’arrêt de Sébikotane . Un prison où les conditions de détentions sont meilleures qu’à Rebeuss, qui n’est pas surpeuplée comme la prison centrale de Dakar.  Outre des lits, les chambres sont ventilées, les toilettes bien entretenues avec une alimentation suivie, meilleure qu’au niveau des autres établissements pénitentiaires du pays. A Rebeuss, la chambre spéciale allait accueillir celui qui est en ce moment le plus célèbre détenu du pays.

La cellule ainsi dénommée , avait été aménagée pour les besoins de la détention de l’ancien premier ministre, Idrissa Seck.  Cette chambre qui  a eu comme premier hôte, l’ancien premier ministre, Idrissa Seck, se trouve dans un secteur de la prison appelé «  Spécial » ; Son locataire est   séparé du gros de la troupe par une porte en fer qui donne dans un couloir, qui regroupe des chambres numérotées de 1 à 4. Les détenus politiques  sont toujours enfermés dans des conditions décentes. La preuve, à Rebeuss,  Alioune Aïdara Sylla a été détenu au secteur 5 près de la cour qui sert de Mosquée aux pensionnaires de la prison, Thierno Ousmane Sy y a été placé sous mandat de dépôt au secteur 2, à la chambre 42 plus précisément. A Sébi où est détenu Sonko, les conditions de vie sont nettement meilleures qu’à Rebeuss.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post A cache -cache avec les forces de l’orde : Branco activement recherché
Next post Identité des victimes de l’incendie criminel à Yarrakh
Close