Sortie d’auxiliaires, d’élèves gradés et d’élèves gendarmes : La CIGA et la Caserne Général Waly Faye abritent les cérémonies

Read Time:1 Minute, 44 Second

La cérémonie de présentation au drapeau du contingent 2023/3 des auxiliaires  gendarmes a lieu ce vendredi 29 décembre au centre d’instruction des gendarmes auxiliaires ( GIGA) à Kébémer. Elle est présidée par le colonel commandant la légion de gendarmerie de Saint –louis. Le lendemain samedi 30 décembre, est organisée à la Caserne Général Waly Faye, la sortie de la 14ème promotion des élèves gradés ainsi que celle de la 54ème promotion des élèves gendarmes avec comme président de cérémonie, le ministre des Forces Armées en présence du Général de corps d’armées , Moussa Faye, Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire.

La cérémonie de remise de drapeau au contingent  2023/3 des auxiliaires gendarmes a

lieu ce  vendredi 29 décembre 2023 au Centre d’Instruction des Auxiliaires de la Gendarmerie ( CIGA) à Kébémer. Elle est présidée par le colonel commandant la légion de la gendarmerie de Saint Louis.  Le lendemain , samedi, c’est autour des élèves gradés et élèves gendarmes de recevoir leur drapeau à Dakar, notamment à la Caserne Général Waly Faye.  Ce sera sous la présidence du ministre Oumar Youm et du général, Moussa Fall.  Le renforcement des effectifs de la gendarmerie vise une meilleure prise en charge de la sécurité des personnes et des biens. Au-delà des missions de sécurité intérieure, la gendarmerie nationale effectue des missions à l’étranger.     Pour rappel, le  Sénégal est un partenaire de l’Onu pour la paix  dans des zones de conflit.

Plusieurs éléments de la gendarmerie servent la cause de la paix dans le monde et le font au péril de leur vie. Dans des pays comme la République centrafricaine,  le Soudan du Sud, le Congo, Haîti et c… , ces soldats de la paix sauvent des milliers de vies, protègent les civils contre des attaques violentes et appuient la distribution de l’aide humanitaire.

Le Sénégal participe à des opérations de paix dans de nombreux points chauds de la planète. Actuellement, le pays est le huitième plus grand contributeur de personnel en uniforme aux opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Passagers, emplois, nombre de bus à la découverte du Bus rapid transit (Brt)
Next post Saint louis Les populations de Ngaye réclament leurs terres
Close