Voyage du président Diomaye en Mauritanie : Le peuple attend le point sur nos ressources pétro- gazières

Read Time:1 Minute, 25 Second

En attendant le point sur les autres ressources du pays et sur la façon  dont des fonds comme ceux de Force covid ont été utilisés, le président, Bassirou Diomaye Faye qui se rend en Mauritanie ce jeudi pourra se faire une religion sur l’exploitation des ressources pétro-gazières que nous partageons avec ce pays frère.

A propos de l’exploitation du champ gazier découvert à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, le président Macky Sall, accompagné de membres de son gouvernement, s’était rendu à Nouakchott pour discuter de la question avec son homologue Mauritanien. Qu’est ce qui a été retenu  au cours de ce déplacement? Quel rôle Amadou Ba , en tant que premier ministre et son gouvernement ont joué sur les contrats gaziers ? Le président Diomaye qui se rend ce mercredi pour sa première visite à l’étranger en Mauritanie en  saura un bout en attendant de tout savoir sur l’exploitation de toutes les  ressources  du pays.

La nécessité de faire la situation sur les contrats pétro-gaziers

L’exploitation  du pétrole et du gaz Sénégalais pour laquelle, des personnalités  sont citées et soupçonnées  d’être de connivence avec les Eddie Wong, Frank Timis, Ovidiu Tender, fait  toujours débat. Le président Diomaye est attendu sur cette question.

La récupération des avoirs volés au peuple, la répétition des fonds covid détournés sont autant d’affaires sur lesquelles, les populations attendent des actes forts.

Les ressources du pays appartiennent au peuple qui a le droit de savoir

Le scandale du détournement des fonds force covid  qui restera  inoubliable, n’a toujours pas fait l’objet de poursuites. Les enquêtes rondement menées,  ont été bouclées  et transmises au parquet mais toujours rien.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Création d’emplois en Afrique : La fondation Mastercard vise 30 millions jeunes à l’horizon 2030
Next post Fossé entre Macky et Amadou Ba : Qu’est ce qui les oppose réellement ?
Close