Libre échange

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le président gambien, Adama Barrow est arrivé mardi matin à Kigali, au Rwanda, pour assister à la réunion extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union africaine.

M. Barrow, accompagné d’une importante délégation, se joindra mercredi à d’autres dirigeants africains pour signer un accord qui lancera la Zone de libre-échange continentale africaine (ALE),

La réunion extraordinaire des chefs d’État de l’Union africaine est convoquée par le président du Rwanda, Paul Kagame, qui est également le président de l’UA.

M. Kagame a décrit l’AfCFTA comme un «pacte historique qui est en préparation depuis près de 40 ans et représente une avancée majeure pour l’intégration et l’unité africaines».

Un jour avant la signature, les délégations gouvernementales se joindront aux plus grands chefs d’entreprise africains et aux autres parties prenantes pour échanger leurs points de vue sur la transformation économique du continent grâce au commerce lors d’une journée spéciale de célébration appelée AFCFTA Business Summit.

La libéralisation progressive du commerce de l’Afrique dans les années à venir offrira de nouvelles opportunités aux entreprises africaines de rivaliser et de coopérer au-delà des frontières et d’établir une portée continentale. Cependant, le succès de l’AfCFTA dépendra d’une collaboration plus étroite entre les décideurs et le secteur privé.

L’AfCFTA est un projet phare de l’Agenda 2063, la vision à long terme de l’Union africaine pour une Afrique intégrée, prospère et pacifique. La zone de libre-échange a le potentiel de transformer la fortune de millions d’Africains en stimulant les liens commerciaux entre les nations africaines.

Abdoulaye Cissé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Wade-Macky
Next post Inattendu
Close