Mobilisation ce vendredi : L’APR sort de sa torpeur

Read Time:2 Minute, 44 Second

Dans le coma depuis sa défaite à la présidentielle du 24 mars dernier, l’Alliance pour la République sort de son coma à travers la convocation de tous les responsables à une réunion d’évaluation du scrutin , de  la situation politique et de perspective le vendredi 10 mai courant.

« Tous les camarades de la CCR sont convoqués en réunion au siège de l’APR le vendredi 10 mai 2024 à 18h ». Par cette initiative, le parti du président, Macky Sall sort de sa torpeur. Pour  le projet d’ordre du jour, le communiqué mentionne l’analyse du rapport d’évaluation des élections, la situation politique nationale, les perspectives et plan d’action. La présence de tous les cadres est vivement souhaitée, lit-on dans la noté signée par le coordonnateur national

Abdoulaye Diouf Sarr. Après sa défaite face au candidat de la coalition Diomaye président, l’Apr est restée aphone jusqu’à la semaine dernière où une réunion de  certains de ses responsables a été convoquée à Kaffrine.  Abdoulaye Saidou Sow, le maire de la ville était à cette réunion à côté de Farba Ngom et d’autres responsables du parti.  A l’occasion, le président, Macky a appelé au téléphone le maire de Kaffrine qui a évoqué les rapports de la Cour des comptes de  l’Ofnac,  pour les défier.

L’ancien ministre Abdoulaye Saidou Sow défie la Cour des comptes, l’Ofnac

Autant dire que l’Alliance pour la République est entrain de se relever après avoir été Ko le 24 mars dernier.  Elle semble n’avoir plus de peine à retrouver ses marques après sa défaite et se montre prête à faire face à Diomaye et à son régime. Avec  la réunion de vendredi prochain, les responsables qui s’étaient tassés vont sortir du bois pour annoncer la couleur des actions à entreprendre pour la redynamisation du parti

Les républicains sortent du bois pour faire face à Diomaye et son régime

En fait, depuis la chute, aucune activité n’a été inscrite  au programme. Pareil pour les instances qui étaient dans un coma profond après la défaite. Un responsable comme le directeur du centre national d’appareillage orthopédique, Djibril Beye, qui était toujours aux avant- poste pour des tirs sur Ousmane Sonko et Cie va-t-il reprendre ses flèches ?  En tout cas,  fidèle à Macky Sall, il saisissait toutes les occasions pour tirer à boulets rouges sur le leader de Pastef. Il n’est pas le seul,   d’autres responsables moins virulents  qu’on entendait souvent sont  muets depuis le 24 mars.

L’Alliance pour la République est  maintenant dans  l’opposition. Elle reste avec le groupe parlementaire Benno Bok Yakar, majoritaire à l’Assemblée. Amadou Ba sera t-il le maître de l’Apr qui est toujours dirigé par Macky ? En le choisissant comme candidat de la coalition Benno Bok Yakar à la présidentielle de 2024, Macky Sall ne l’a pas proposé comme président de l’Alliance pour la République.

Quelle place pour Amadou Ba dans l’Apr ?

Amadou Ba a été critiqué par  ses choix pour son staff de campagne et sa  stratégie pour approcher les électeurs.  Au jour du scrutin, il  s’est rendu compte que sa stratégie n’a pas payé car n’étant même pas parvenu à convaincre les Parcellois qui ont voté contre lui».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ps, Afp,-Pit, Ld, Bess Du Niak, Psd… : Le crépuscule des partis ”yobaleema”
Next post Solutions aux problèmes fonciers : Focus sur des initiatives
Close