Dialogue inclusif

Read Time:1 Minute, 6 Second

Absente de la rencontre qui s’est tenue, à la Direction générale des élections, l’opposition réunie au sein du Front de résistance national, a vu ses exigences, la mise en place d’une commission cellulaire dirigée par une personnalité neutre, satisfaites. Le Fmi a joué un rôle en demandant aux pouvoirs pûblics de faire preuve de souplesse pour le rapprochement entre majorité et opposition. Cependant, Macky ne rompt pas.

Ainsi, avec cette victoire politique qui a fait le consensus entre la majorité, les non-alignés et la société civile, le Front de résistance national composée entre autres de l’opposition la plus significative, va finalement répondre favorablement au dialogue politique voulu par le chef de l‘Etat.

«Ils doivent pouvoir venir pour la prochaine réunion et discuter de tous les points », déclare Cheikh Sarr, porte-parole du pôle de la majorité. Même son de cloche chez Déthié Faye des non-alignés : «le ministre de l’Intérieur ne peut rien nous imposer. Il a lancé les concertations, maintenant il appartient aux acteurs politiques de se concerter et voir quel format mettre en place».

Moundiaye Cissé de l’Ong 3D se félicite de ces avancées est d’avis : «c’est déjà une avancée qu’il faut saluer et donc, on peut avoir un bel espoir que ces concertations là tiennent lieu».

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Port de Dakar
Next post Peine de mort
Close