Me Assane Dioma charge Frank Timis

Read Time:2 Minute, 49 Second

Le plus riche des Roumains, Frank Timis, est un géant en matière d’escroquerie. En effet l’avocat à la cour, Me Assane Dioma Ndiaye revient de long en large sur ses agissements et surtout comment, il a abusé du peuple Sénégalais dans un post explosif!!!!

“1_ Il obtient du Président Wade la signature d’un contrat d’ exploration et de recherches pétrolières le 17 Janvier 2012 en faveur de Pétrotim Limited non encore créée donc n’ayant aucune existence légale et ne pouvant acquérir des droits.

2_ Pour jouer le tour il crée Petrotim Limited le 19 Janvier 2012 .

3_ Sachant que le contrat du 17 Janvier bien que couvert par la création a posteriori de la Société Petrotim était conditionné pour produire des effets a des décrets d approbation au terme d une procédure réglementée par le Code Pétrolier de 1998 avec notamment une évaluation par Petrosen des capacités financières et techniques de Petrotim Limited il créa le 6 Mars 2012 la Société PetroAsia limited domiciliée aux Îles Camians sans adresse précise et sans indication de ses dirigeants. Cette société fictive offshor supposée être une Grande Multinationale avec de grandes capacités techniques et financières et prétendument mère de Petrotim Limited endossa la demande d’ attribution des permis pour contourner les exigences du Code Pétrolier.

4_ Conscient de la grossièreté du modus operandi la demande ne fut pas enregistrée au niveau du registre aménagé a cette fin au niveau de Petrosen. Aussi aucun rapport de la commission d évaluation de Petrosen et pourtant préalable à l’ attribution de permis pétroliers n’a pu être présenté aux enquêteurs de l’IGE .

5_ Ayant appris que la Société Tullow Oil avait saisi Monsieur le Président de la République d une plainte suite aux informations qui lui étaient parvenues et qui tendaient a l attribution des permis a Petrotim Limited Frank Timis déploya alors sa véritable carte ADN voire sa marque de Fabrique.

6_ Comme a l’accoutumée et comme au Liberia ou au Burkina Faso il donna mandat a Aliou Sall frère du président de la république le 23 Mai 2012 pour créer Petrotim Limited Sénégal afin de faire pencher la balance.

7_ Ainsi malgré le fait que Monsieur le Président de la République ordonna une enquête le 30 Mai et délivra ordre de Mission a l’IGE il fallait parer à toute éventualité et attribuer au plus vite les permis a Petrotim avant que les conclusions de l’IGE ne viennent tout bouleverser.

8 _ Finalement Mr le Président de la République pris la responsabilité de signer les décrets d’approbation le 19 juin 2012 sur la base d’ un rapport plus que complaisant de Mr Aly Ngouye Ndiaye présentant la Société PetroAsia sous de beaux jours sans attendre les conclusions de l’IGE déposées sur sa table le 10 octobre 2012 .

9_ l’IGE dans ses conclusions s’étonnera de la précipitation notée dans l attribution des permis et recommanda au delà de la saisine de la justice pour détournement de derniers publics l annulation pure et simple des permis octroyés en toute illégalité . 8_ la Société PetroAsia ayant rempli son rôle fut dissoute le 26 Mars 2016 .

10_ le reste ne fut qu’un jeu d enfant pour Frank Timis c’est a dire revendre au prix d or les permis a Cosmos Energy et BP et encaisser sur le coup des Milliards et des royalties plus tard tout au long de la production.”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Pétrole et gaz
Next post Accusations de viol
Close