Avenir du F CFA

Read Time:1 Minute, 3 Second

Le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, par ailleurs président de la conférence des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a apporté des éclaircissements après la déclaration du président Patrice Talon sur la reforme sur le Franc CFA. Laquelle tend à ce que les réserves de change des pays de la BCEAO ne soient plus gardé dans le Trésor français.

 « Il est connu de tous qu’une partie des réserves de change de la zone UEMOA est déposée auprès du Trésor français pour garantir la convertibilité de notre devise. Ce que le chef de l’État a dit, c’est que si cette réforme, qui est aujourd’hui souhaitée de tous et sur laquelle on est d’accord pour avancer, arrivait à terme, elle permettrait à la Banque centrale de placer ses réserves partout, auprès d’institutions financières, que ce soit en Europe, en Asie ou aux États-Unis », explique Romuald Wadagni.

Ce dernier poursuit : « Il s’agit donc, à terme, de la prise en main de la gestion de l’intégralité des réserves de change de la zone par la BCEAO. Tout le monde est d’accord sur ces réformes et aujourd’hui les réflexions sont en cours », rapporte rfi.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sécurité alimentaire
Next post Le consulat du Sénégal au Canada endeuillé
Close