LIGUE DES CHAMPIONS – PSG-DORTMUND | PARIS ÉLIMINÉ EN DEMI-FINALE APRÈS SA DÉFAITE AU MATCH RETOUR (0-1)

Read Time:1 Minute, 26 Second

Impuissants. Le Paris Saint-Germain a vu son rêve de sacre en Ligue des champions s’arrêter en demi-finale ce mardi soir face au Borussia Dortmund dans un Parc des Princes qui ne demandait qu’à s’enflammer. Incapables, comme au match aller, d’inscrire le moindre but, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont vu Mats Hummels les crucifier peu après la pause (0-1).

Le PSG est resté muet jusqu’au bout et n’ira pas à Wembley. Comme au match aller, les Parisiens se sont inclinés devant le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des champions, mardi, et sont éliminés au pied de la dernière marche (0-1). Pas assez incisifs, ils ont encaissé un but signé Mats Hummels sur corner (50e) et n’ont pas réussi à répliquer malgré quatre montants trouvés. Kylian Mbappé et les siens ne pourront que s’en mordre les doigts.

Au milieu d’un Parc des Princes bouillant bien avant le coup d’envoi, le PSG connaissait sa mission pour renverser la situation après sa courte défaite lors de la première manche (1-0). Il fallait marquer au moins deux fois, raison pour laquelle Luis Enrique avait décidé de titulariser Gonçalo Ramos en pointe et de décaler Mbappé sur la gauche. Le Portugais et ses partenaires ont voulu pousser d’entrée et mettre la pression sur les Borussen mais ceux-ci ont parfaitement résisté.

Bien en place tactiquement et solides comme au match aller, les visiteurs allemands ont sereinement contenu des champions de France en manque d’idées, de liant et de percussion offensive. De folie tout simplement. Ousmane Dembélé s’est montré imprécis en première période pendant que Mbappé se révélait emprunté et Paris n’a pas été dangereux malgré 60% de possession et 8 tirs pour 3 cadrés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post AVIS DE DECES Le Général de Division Martin FAYE Haut-commandant de la Gendarmerie nationale
Next post Saisie de 3, 4 milliards billets noirs à Senoba
Close