Le nouveau Khalife de Médina Baye

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le nouveau Khalife de Médina Baye invite ses jeunes disciples à faire preuve de discipline. Cheikh Mahy Ibrahima Niass a même menacé de renoncer à ses fonctions de guide spirituel s’ils ne respectent pas ce “contrat social” qu’il a symboliquement noué avec eux.

“La discipline sera une sorte de contrat social entre le Khalife que je suis et les jeunes disciples que vous êtes. Si vous vous illustrez de belle manière dans ce domaine, ce sera bénéfique pour tous. Au cas contraire, je risque de démissionner”, a-t-il dit sur le ton de la plaisanterie.

Selon le guide religieux, les disciples sont souvent prompts à rouspéter quand le président de la République ne vient pas dans la cité religieuse dans des circonstances pareilles. “Mais il faut se soucier d’abord de votre propre discipline. Il y va de l’image de Médina Baye’’, a selon , commenté Cheikh Mahy Ibrahima Niass.

S’adressant pour la première fois aux disciples de Médina Baye après avoir été désigné pour la succession du défunt Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, il a menacé de se démettre de sa charge spirituelle si les jeunes disciples ne font pas preuve de discipline. “De façon générale, il y a un manque de discipline notoire. Cet état de fait regrettable est entretenu par les jeunes. Il faut dire les choses comme elles sont’’, a soutenu le nouveau khalife de Médina Baye, une cité de la ville de Kaolack peuplée de nombreux disciples de la tidjaniya.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Bons Covid-19: le Mali obtient 55 milliards de FCFA
Close