Mercato

Read Time:2 Minute, 34 Second

Prêté par le Real Madrid à Tottenham jusqu’en fin de saison, avec son imposant salaire annuel de 17 M€ partagé entre les deux clubs, Gareth Bale reviendra-t-il en Espagne cet été ?

Dans tous les cas, il ne compte faire aucun cadeau au club auquel il est lié jusqu’en 2022. Bale revit à Londres… avant de revenir à Madrid ? Gareth Bale (31 ans) revit ! Prêté par le Real Madrid à Tottenham lors du dernier mercato estival, l’ailier n’a quasiment pas joué lors de la première partie de saison, la faute à plusieurs blessures au genou puis au mollet, mais il a bel et bien retrouvé la forme depuis quelques semaines. Sa passe décisive contre West Ham (1-2) en témoigne, tout comme son doublé inscrit contre Burnley (4-0) dans la foulée.

De quoi pousser les Spurs à le conserver cet été, malgré l’absence d’option d’achat ? J. Mourinho – «on a besoin de son talent» «On a besoin de son talent», expliquait son entraîneur José Mourinho après le festival contre Burnley, mais ce talent reste trop peu fiable, lui qui n’a disputé que neuf matchs de Premier League sur 24. Retour à l’envoyeur attendu en 2021 ? Cela semble être la tendance, et elle ne ravira personne au sein de la Maison Blanche, à qui Bale ne compte faire aucun cadeau.

Poussé vers la sortie l’été dernier, le Gallois n’a toujours pas digéré le traitement qui lui a été infligé à Madrid. Que ce soit son départ avorté en Chine en 2019 ou sa mise au placard décrétée l’été dernier après le «restart» par Zinedine Zidane, Bale a de la rancoeur à revendre. Et il compte taper où cela fera mal à Florentino Pérez : au portefeuille, déjà lourdement impacté par le Covid-19. Il ne vous aura pas échappé que le président madrilène chercher à baisser les salaires de ses joueurs face à la pandémie, mais il est inutile qu’il s’épuise à proposer telle mesure au Gallois selon The Mirror…

Salaire versé même en cas de départ ? Actuellement, le joueur formé à Southampton touche environ 17 M€ par an. Un salaire partagé à parts égales entre le Real et Tottenham, et la Maison Blanche devra l’assumer toute seule si Bale n’est pas définitivement acheté par les Spurs cet été. Mais attention, préviennent nos confrères britanniques, car même en cas de départ définitif, le latéral gauche de formation envisagera de réclamer le paiement de sa dernière année de contrat, lequel prendra fin en 2022. À l’heure où chaque million compte pour un club de football, grand comme petit, le président Pérez se serait sans doute passé d’une telle situation.

Finalement, la meilleure solution pour le Real pourrait d’ailleurs mener à… un nouveau prêt, histoire d’économiser la moitié de son salaire XXL pendant un an avant de le voir partir gratuitement. Dans tous les cas, il y a bien longtemps que le Real ne cherche plus à gagner d’argent avec Bale. Simplement à en perdre le moins possible… D’après vous, Tottenham conservera-t-il Bale cet été ? Le cas échéant, où voyez-vous le Gallois rebondir ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Affaire Adji-Sonko
Next post Dijon
Close