Mercato

Read Time:2 Minute, 6 Second

Quelques heures après avoir officialisé le départ de son entraîneur Paulo Fonseca à l’issue de son contrat en juin, l’AS Rome a annoncé l’arrivée de José Mourinho pour la saison prochaine !

Mourinho a déjà retrouvé du travail pour la saison prochaine

Ça va bouger sur le banc de l’AS Rome ! Ce mardi, le club italien a officialisé la fin de sa collaboration avec son entraîneur Paulo Fonseca à l’issue de son contrat en juin. Un départ attendu en raison des résultats décevants de l’actuel 7e de Serie A, qui va probablement être éliminé de la Ligue Europa à la suite de son lourd revers contre Manchester United (2-6) lors de la demi-finale aller.

En revanche, l’identité de son successeur était bien moins attendue. Ces derniers jours, la presse italienne annonçait avec assurance l’arrivée de Maurizio Sarri, libre depuis son départ de la Juventus Turin en août dernier. Mais c’est finalement José Mourinho qui s’installera sur le banc des Giallorossi !

Mourinho se disait prêt à patienter un an

Une signature surprise, compte tenu des récents propos du Special One. «Je vais attendre avant de retrouver le milieu du football. Pas seulement pour trouver le club approprié mais aussi la culture appropriée. Peut-être que la saison prochaine, ce serait prématuré, nous verrons bien» , confiait le technicien portugais samedi dernier dans The Times Magazine.

Il n’a finalement pas eu à patienter très longtemps. A peine deux semaines après son limogeage de Tottenham, Mourinho retrouve donc un nouveau challenge à la Roma, où il a signé jusqu’en juin 2024. Onze ans après son départ de l’Inter Milan, le Lusitanien retrouvera la Serie A après des expériences en Espagne (Real Madrid) puis en Angleterre (Chelsea, Manchester United et Tottenham).

La Roma signe «un grand champion»

«C’est un grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux. José apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux. La nomination de José est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club» , ont déclaré les propriétaires du club Dan et Ryan Friedkin dans un communiqué.

De son côté, Mourinho a mis en avant les ambitions du club romain pour justifier son choix. «Après des rencontres avec les propriétaires et Tiago Pinto (directeur général), j’ai tout de suite compris toute l’étendue de leurs ambitions pour l’AS Roma. C’est la même ambition et le même dynamisme qui m’ont toujours motivé et ensemble nous voulons construire un projet gagnant dans les années à venir.»

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Man City-PSG
Next post Port de Dakar
Close