FINANCEMENT DES ÉCONOMIES AFRICAINES

Read Time:1 Minute, 0 Second

En marge du Sommet sur le financement des économies africaines post-Covid 19, qui s’est tenu Paris, le Président Macky SALL s’est entretenu avec plusieurs personnalités.

Il s’agit entre autres de :

– La Directrice Générale du FMI avec qui les échanges ont porté sur le partenariat entre l’Afrique et le Fonds Monétaire International, dans le cadre de la lutte contre la Covid et la relance des économies africaines ;

– Du Président Al SISSI d’Egypte, avec qui le Chef de l’Etat a abordé plusieurs sujets d’intérêt commun et de la coopération fraternelle qui lie les deux pays ;

– De M. Makhtar DIOP, Directeur Général de la SFI. Avec lui, les discussions ont été axées sur la production de vaccin anti Covid par les pays d’Afrique.

Lors du Sommet sur le financement des économies africaines post-Covid-19, le Président Macky SALL a plaidé pour une réforme en profondeur de la gouvernance économique et financière mondiale pour permettre à l’Afrique d’accéder aux marchés de capitaux à des coûts soutenables.

Le Chef de l’Etat a aussi la levée des contraintes liées aux licences, pour que l’Afrique puisse produire des vaccins contre la Covid-19.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Financement des économies africaines
Next post Soutien à la Palestine
Close