Naples

Read Time:2 Minute, 18 Second

En fin de contrat en juin, Lorenzo Insigne pourrait quitter Naples à l’issue de la saison. Malgré des discussions entre le joueur et sa direction, les positions des deux parties sont encore très, très éloignées.

Insigne et Naples, c’est bientôt fini ?

Après quinze années au Napoli, Lorenzo Insigne (30 ans) va-t-il quitter la Campanie ? La question se pose logiquement à quelques mois de la fin de son contrat. Lié aux Partenopei jusqu’en juin, l’ailier italien n’a toujours pas réussi à s’entendre avec sa direction concernant une prolongation.

Interrogé récemment sur le sujet, le président napolitain Aurelio De Laurentiis s’est montré évasif. «La prolongation d’Insigne ? Je n’ai pas pour habitude de forcer la main. Nous discutons, cela dépendra de sa volonté. Si Lorenzo veut terminer sa carrière à Naples, on l’accueillera à bras ouverts. Dans le cas contraire, nous accepterons sa décision.» Une sortie qui ressemble étrangement à une manière de mettre la pression sur le joueur. Et de lui faire endosser le mauvais rôle en cas de séparation en fin de saison.

La mise au point de l’agent

Ces dernières semaines, Insigne est d’ailleurs pointé du doigt par de nombreux supporters, qui n’hésitent pas à qualifier leur capitaine de mercenaire. Face à ces critiques, son agent a réalisé une mise au point dans le quotidien italien Il Roma. «Il faut préciser que le nouveau contrat proposé à mon client l’a été avec une baisse de près de 50% de son salaire par rapport à ce qu’il gagne aujourd’hui, indique Vincenzo Pisacane. Je suis l’agent du capitaine et je dois le protéger» .

«En général, les prolongations se font à la hausse, poursuit le représentant. Il suffit de voir le traitement réservé à ceux qui ont signé un nouveau contrat avant Insigne. Inutile de dire que Lorenzo a été vexé. Nous sommes toujours en contact avec De Laurentiis. Il y a un respect mutuel mais il sait que la proposition doit être augmentée et non réduite.» Entre le clan Insigne et Naples, le jeu de poker menteur est lancé.

L’Inter Milan a préparé un contrat

La situation contractuelle du champion d’Europe n’a évidemment pas échappé aux autres clubs. L’Inter Milan notamment compte en profiter. Selon le Corriere dello Sport, le club milanais va ouvrir les discussions avec le natif de Frattamaggiore dès le 1er janvier, date à laquelle le joueur peut s’engager librement avec la formation de son choix pour la prochaine saison.

Pour le convaincre, les Nerazzurri ont préparé un contrat de quatre ans, assorti d’un salaire annuel de 6 millions d’euros net et d’une prime à la signature de 7 M€. Suffisant pour convaincre le feu follet du Napoli de quitter son club formateur avec lequel il a fait ses débuts chez les professionnels en 2010 ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Espagne
Next post Les étrangers persécutés en Guinée Equatoriale
Close