Pochettino vers la sortie

Read Time:2 Minute, 21 Second

A moins d’un énorme retournement de situation, Mauricio Pochettino va être licencié par le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Déçus par le travail du manager argentin, les dirigeants du club de la capitale disposent de deux pistes pour le remplacer.

Pochettino devrait quitter le PSG en fin de saison

Le Paris Saint-Germain constitue à lui seul un véritable paradoxe. Alors qu’il vient de remporter son dixième titre de champion de France, égalant ainsi le record de Saint-Étienne, le club de la capitale a vécu une soirée moribonde, samedi, avec le gronde des fans, qui pour une partie, ont préféré fêter ce sacre sans les joueurs.

Une situation très tendue qui s’explique par le rendement global très insuffisant de la formation francilienne ces derniers mois et qui aura pour première conséquence le départ de Mauricio Pochettino. Pochettino bientôt viré Selon The Times, le licenciement du manager argentin ne fait plus aucun doute. Dix-huit mois après son retour dans la capitale, l’ancien défenseur central n’a toujours pas imposé sa patte contrairement à certains de ses prédécesseurs. Entre l’absence de plan de jeu, de nombreux matchs très poussifs et la sortie de route incompréhensible contre le Real Madrid (1-0, 1-3) en Ligue des Champions, le technicien sud-américain a épuisé tout son crédit auprès des dirigeants franciliens.

Une information confirmée

Le Parisien, qui annonce «un divorce imminent» . «Il relève juste d’un règlement financier. Une quinzaine de millions d’euros sont en jeu pour libérer le technicien argentin et son staff de sa dernière année de contrat» , précise le quotidien. Lassé par une année et demie très éreintante, l’homme de 50 ans privilégierait une fin de mission pour tenter de se relancer dans un club avec un contexte beaucoup moins pesant qu’à Paris.

Zidane ou Conte ?

Mais alors, qui pour remplacer Pochettino ? Deux noms reviennent avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes. Le premier, c’est celui de Zinedine Zidane. L’entraîneur français constitue le rêve ultime de Doha. Problème, l’ancien manager du Real Madrid ne fait pas d’un challenge à Paris une priorité. En effet, le champion du monde 1998, libre depuis un an, attend sagement son tour pour éventuellement récupérer l’équipe de France après la Coupe du monde au Qatar et la fin de contrat de Didier Deschamps.

Le deuxième, c’est celui d’Antonio Conte. Arrivé il y a seulement six mois à Tottenham, le coach italien a répété à de nombreuses reprises que son avenir à Londres est incertain. The Times affirme qu’il a proposé ses services au PSG pour une mission courte de deux années. Un profil qui pourrait intéresser les décideurs parisiens, d’autant que son départ des Spurs libérerait la place à… Pochettino, qui n’a jamais caché son envie de retourner en Angleterre, notamment à Tottenham, où il a laissé de très bons souvenirs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post KEUR MASSAR
Close