Transfert

Read Time:1 Minute, 58 Second

En échec au Borussia Mönchengladbach, l’attaquant français Marcus Thuram va être mis sur le marché cet été. Montant attendu : entre 12 et 18 millions d’euros.!

Marcus Thuram n’a plus la cote à M’Gladbach

Entre Marcus Thuram et le Borussia Mönchengladbach, ça sent la fin ! L’attaquant de 24 ans est sous contrat en Allemagne jusqu’en juin 2023 et une décision doit être prise à son sujet cet été : prolongation ou départ.

Ce lundi, le média The Athletic révèle que les dirigeants ont tranché et choisi la seconde option, celle de la vente.

M’Gladbach veut limiter la casse

Selon la même source, l’international français devrait ainsi être mis sur le marché et disponible pour un montant compris entre 12 et 18 millions d’euros dans quelques semaines. Une issue assez logique… Recruté pour 9 M€ en provenance de Guingamp à l’été 2019, le natif de Parme a connu une première saison pleine outre-Rhin (14 buts marqués) qui lui a ouvert les portes des Bleus ; puis une seconde correcte (11 buts) mais entachée par l’affaire du crachat ; enfin l’exercice 2021/2022 vire au cauchemar pour Thuram !

Blessé en début de saison, en panne d’efficacité ensuite, le «fils de» a dû attendre le 26 février pour débloquer son compteur en marquant en championnat contre Wolfsburg (2-2). Deux autres buts ont suivi mais le relatif réveil du Tricolore a été freiné par des pépins physiques qui l’empêchent d’enchaîner. Aujourd’hui, son avenir ne s’écrit plus en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Même s’ils ont espoir de réaliser une petite plus-value, les Fohlen sont résignés à se montrer peu gourmands pour un élément qui était coté à 40 M€ au zénith de sa forme…

La L1, une possibilité ?

Il y a quelques mois, des écuries comme l’Inter Milan, Chelsea, Arsenal et Tottenham étaient annoncées sur les rangs. Même s’il est vrai que Thuram a aussi payé la saison ratée collectivement par son club, 11e de Bundesliga, leur intérêt sera-t-il toujours d’actualité ? Rien n’est moins sûr. Dans le cas contraire, des clubs de Ligue 1 pourraient avoir une carte à jouer et essayer de rapatrier l’ancien Sochalien. On se souvient que l’OM avait tenté sa chance en 2019 mais l’attaquant, suite à l’intervention de son père Lilian, avait préféré le projet allemand. A quelques mois de la Coupe du monde 2022, Thuram va devoir faire le bon choix…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe de la CAF
Next post Pochettino vers la sortie
Close