Bellingham, un favori désigné… : Mais Paris intéressé

Read Time:2 Minute, 5 Second

Pour l’instant auteur d’une Coupe du monde XXL avec l’Angleterre avant de défier la France en quarts de finale, Jude Bellingham a vu sa cote augmenter sur le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain se trouve sur les rangs, mais un autre favori se dégage.

Bellingham a de bonnes chances de signer à Liverpool après Dortmund. Si l’Angleterre décroche sa deuxième étoile, 56 ans après la première, l’histoire se rappellera que le premier but de son parcours qatari aura été inscrit par Jude Bellingham.

Et ce serait un joli symbole. Car à seulement 19 ans, le milieu de terrain de Dortmund impressionne dans la plus prestigieuse des compétitions internationales avant de retrouver l’équipe de France, tenante du titre, en quarts de finale. Un premier véritable test pour les Three Lions et le joueur formé à Birmingham, promis à un brillant avenir.

N. Al-Khelaïfi – «tout le monde le veut»

Bellingham n’a d’ailleurs pas eu besoin de ce Mondial XXL pour faire parler de lui. Grâce à la Ligue des Champions, déjà, il a mis son nom sur les lèvres de tous les recruteurs en plantant 4 buts en 5 matchs. Et en faisant presque oublier Erling Håland, au passage, alors que ce n’est pas son rôle. Déjà suivi par tous les plus grands cadors avant le rendez-vous qatari, Bellingham le sera donc encore plus après. Et ce n’est pas le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, qui dira le contraire.

«Pour être franc, l’Angleterre a de la chance de pouvoir compter sur lui. Il est l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde. C’est incroyable pour son premier Mondial. Il se montre calme et a confiance en lui. Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher, a reconnu le boss parisien lors d’une interview accordée à Sky Sports. Mais je respecte Dortmund. Donc le club qui le voudra devra d’abord discuter avec le BvB.» Et Paris risque de ne pas se gêner pour le faire.

Bellingham, c’est combien ?

Problème : Bellingham semble déjà promis à un autre club. Anglais, bien évidemment. D’après Bild, Liverpool se trouve aujourd’hui en pole position pour signer le talent l’été prochain. Car en plus du joueur, les Reds auraient également réussi à convaincre sa famille, malgré un autre intérêt du Real Madrid. Sous contrat jusqu’en 2025, le polyvalent milieu de terrain est valorisé à 100 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt, et il ne quittera sans doute pas l’Allemagne pour moins que ça.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du monde 2022 : L’Angleterre compte sur un homme pour stopper Mbappé
Next post Coupe du monde 2022 : Roger Milla perd un de ses records
Close