Coupe du monde 2022 : L’Angleterre compte sur un homme pour stopper Mbappé

Read Time:2 Minute, 33 Second

Lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2022, l’Angleterre affrontera l’équipe de France samedi prochain. En comptant sur Kyle Walker pour bloquer Kylian Mbappé, impressionnant depuis le début du Mondial.

Mbappé est étincelant depuis le début du Mondial

Passeur décisif puis double buteur contre la Pologne (3-1), en huitième de finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé (23 ans) n’en finit plus d’impressionner son monde et d’inspirer la crainte chez ses adversaires au Qatar. Qui arrêtera l’attaquant de l’équipe de France et ses accélérations fulgurantes ? Prochain adversaire des Bleus en quarts de finale, l’Angleterre pense avoir la solution.

Walker, le latéral idéal contre Mbappé ?

Au royaume, les supporters des Three Lions comptent sur un homme : le latéral droit Kyle Walker (32 ans). «Je pense que nous avons le meilleur arrière droit du monde pour faire face à Kylian Mbappé» , a estimé l’ancien latéral anglais Gary Neville, désormais consultant à la télévision. «En termes de physique, de vitesse et d’expérience, je ne vois personne de mieux que Kyle Walker. Ça ne veut pas dire qu’il le contiendra tranquillement pendant 90 minutes car Mbappé est sensationnel. Mais nous avons une chance car Walker peut l’égaler dans certains domaines.»

Une impression partagée par Matty Cash. Le latéral droit de la Pologne a souffert samedi face au Tricolore. «De toute ma carrière, c’est le joueur le plus difficile que j’ai affronté» , avait-il confié en zone mixte. Mais le défenseur d’Aston Villa pense que le joueur de Manchester City est mieux armé que lui pour faire face au Parisien. «C’est le meilleur arrière droit d’Angleterre et il a bien plus d’expérience que moi. Si quelqu’un veut arrêter Mbappé, Kyle Walker est cet homme. Il est aussi rapide» , a-t-il jugé pour le Daily Mail.

Quelle forme pour Walker ?

Reste à savoir dans quelle forme physique se trouve le Citizen avant ce quart de finale Angleterre – France. Perturbé par une blessure à l’aine, le défenseur anglais n’a joué que huit matchs en club depuis le début de la saison et restait sur deux mois sans compétition avant de rejouer une heure face au Pays de Galles (3-0) lors du troisième match de la phase de groupes. Il a ensuite disputé l’intégralité du 8e de finale contre le Sénégal (3-0), dimanche dernier. Six jours plus tard, Walker aura-t-il la condition physique nécessaire pour contenir Mbappé ? Aucun relâchement ne sera permis.

Après son match samedi, Cash s’était montré impressionné par la vitesse du Français et sa faculté à profiter de la moindre opportunité pour se montrer dangereux : «Quand il reçoit le ballon et se met à accélérer… Je n’ai jamais vu un joueur aussi rapide que lui. (…) Pendant le match, je ne savais pas si je devais le coller ou l’attendre pour mieux le contrer. Mais quand je l’ai collé, il a placé une accélération. (…) Quand on lui a laissé de l’espace, c’est là où il a marqué le deuxième but. C’est comme ça qu’il fait mal à ses adversaires.» Les Anglais sont prévenus.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Rebaptisation des rues de Ziguinchor : La Cour suprême annule les décisions de Sonko
Next post Bellingham, un favori désigné… : Mais Paris intéressé
Close