Mondial 2022 : L’équipe de France élimine l’Angleterre

Read Time:2 Minute, 2 Second

L’équipe de France s’est imposée face à l’Angleterre (2-1), samedi 10 décembre, en quart de finale de la Coupe du Monde, au Qatar. Elle affrontera le Maroc en demi-finale, mercredi.

Angleterre : 1

France : 2

Le premier pour Tchouaméni

Dans un début de rencontre qui a plus réussi aux Français, avec les occasions de Giroud (11e), de Rabiot pour Mbappé (15e), c’est finalement Aurélien Tchouaméni qui a ouvert le score (0-1, 17e). Le jeune milieu (22 ans) du Real Madrid a ainsi inscrit son premier en Coupe du monde sur une passe d’Antoine Griezmann. Il a laissé Jordan Pickford, impuissant.

Mais l’ouverture du score a réveillé l’Angleterre, qui a ensuite dominé. La défense tricolore s’est souvent affolée devant les buts d’Hugo Lloris (21e). Dayot Upamecano, a même failli provoquer un penalty pour l’Angleterre, avec une faute sur Harry Kane.

Sur un corner tiré par Phil Foden (30e), la défense française a, à nouveau, cafouillé, jusqu’au dégagement d’Adrien Rabiot.

Giroud, encore buteur !

Au retour des vestiaires, l’Angleterre a continué à pousser fort. Et la France a continué à faire des fautes. À force, Aurélien Tchouaméni a concédé un penalty après une faute dans la surface sur Bukayo Saka. Face à Lloris, son équipier à Tottenham, Harry Kane a réussi à offrir l’égalisation (1-1, 53e).

Heureusement, à la 78e, Olivier Giroud a surgi sur un centre de Griezmann pour place un coup de tête victorieux (2-1, 78e). L’attaquant des Bleus venait juste de voir une reprise repoussée par Pickford.

Kane ne réussit qu’un penalty sur deux !

Et puis, toujours bousculés par la force offensive anglaise, les Français se sont encore fait peur : Théo Hernandez a provoqué le deuxième penalty de la soirée en faisant faute sur Mason Mount (80e).

Mais cette fois-ci, Kane n’a pas cadré son tir (84e) face à Lloris, laissant ainsi aux Français la chance de filer vers les demis à cinq minutes de la fin du match.

Les Bleus ont pu compter sur les interventions de Hugo Lloris (90e+3) pendant le temps additionnel. Pour sa 143e sélection, le gardien français a multiplié les arrêts pour assurer la victoire, et surtout, la place en demi-finale, face au Maroc, mercredi.

La fiche

Mi-temps : 0-1.

Arbitre : M. Sampaio.

Buts : pour la France, Tchouameni (17e), Giroud (78e) ; pour l’Angleterre, Kane (53e sp).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Première équipe africaine en demi-finales de coupe du monde !
Next post Tuerie au marché de Mbour : Le Procureur Mamadou Diop fait le point
Close