CHAN 2022 : Le Sénégal rejoint l’Algérie en finale !

Read Time:1 Minute, 48 Second

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal participera à la finale du CHAN samedi contre l’Algérie ! Les Lions ont validé leur billet en écartant logiquement Madagascar (1-0)  mardi au Stade Nelson Mandela de Baraki au terme d’un match à sens unique qui aurait pu se terminer par un score plus sévère.

Mieux entrés dans la partie, les hommes de Pape Thiaw ne mettaient que 5 minutes à concrétiser leur domination. Le temps pour Mamadou Sané de centrer pour la tête de Pape Diallo qui prenait le meilleur sur Razafindraibeharimihanta Nirina pour ouvrir le score (1-0, 5e). Il fallait ensuite une sortie autoritaire des poings de Nina Rakotohasimbola devant le buteur pour éviter le 2-0.

QUELLE ACTION DE JEU, QUEL CENTRE DE MAMADOU SANÉ ET QUEL COUP DE TÊTE MAGNIFIQUE DE PAPE DIALLO

Méconnaissable, l’attaque de feu malgache, auteur de 8 buts depuis le début du tournoi, butait inlassablement sur une défense sénégalaise intraitable, qui muselait un Koloina complètement éteint. Les Barea déjouaient, à l’image d’un Martin Rakotonirina qui perdait un ballon très chaud que Cheikh Diouf exploitait mal en perdant son duel face à Rakotohasimbola. Le gardien maintenait ensuite son équipe à flot en claquant une tête de Moussa Ndiaye et surtout en réalisant un arrêt réflexe impressionnant à bout portant face à Pape Diallo.

Madagascar se réveille trop tard

Au retour des vestiaires, ça chauffait à nouveau dans la surface malgache, à l’image de ce ballon dégagé en catastrophe par Berajo sur la barre, tandis que Cheikh Diouf gâchait une énorme occasion en manquant le cadre après avoir éliminé le gardien adverse ! Presque miraculés, les Barea en profitaient pour se réveiller enfin durant le dernier quart d’heure, à l’image de ce tir de Dax détourné par le dos de Djibril Diarra alors que les Malgaches réclamaient une main. Toujours aussi peu efficaces, les Sénégalais manquaient encore le KO par Pape Diallo, qui perdait son duel en tirant au-dessus. Qu’importe, c’est bien le Sénégal qui défiera, l’Algérie, pays-hôte, samedi en finale ! Pour Madagascar, qui découvrait la compétition, la fabuleuse épopée s’arrête là…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN U17 : l’Algérie avec le Sénégal, le Nigeria contre le Maroc….
Next post Macron n’est pas content de la visite de Marine Le Pen
Close