PSG : La MNM, des tensions internes pour une fin inexorable ?

Read Time:2 Minute, 2 Second

 Lors de la récente période difficile du Paris Saint-Germain, une rumeur a annoncé la fin à venir de la MNM l’été prochain. Une tendance qui se confirme avec un trio offensif qui commence à cristalliser les tensions en interne.

La MNM, c’est bientôt terminé ?

Dans le monde du football, tout va décidément très vite. Particulièrement brillants sur le plan individuel lors de la première partie de la saison, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé représentaient de grandes satisfactions au Paris Saint-Germain.

Mais depuis la Coupe du monde 2022, la situation a grandement évolué au sein du club de la capitale. Et lors de la récente période difficile de l’actuel leader de la Ligue 1, ce trio offensif a même cristallisé les tensions.

La MNM, trop complexe à gérer ?

Au point où une rumeur a annoncé la fin de cette association dès l’été prochain ! Une tendance confirmée ce jeudi par le quotidien régional Le Parisien. Malgré les qualités individuelles des trois stars, le PSG envisage de mettre un terme à ce trio, qui représente «un casse-tête tactique» pour l’entraîneur. Pourquoi ? A cause des efforts défensifs trop réduits de Messi, Neymar et Mbappé. Un problème qui semble rédhibitoire au niveau européen avec un bloc francilien trop souvent coupé en deux à la perte du ballon.

Mais même au niveau de l’intimité du vestiaire, les dirigeants parisiens ont remarqué que la présence de la MNM avait un impact négatif sur les autres joueurs, inhibés et tétanisés à l’idée de se rater et donc d’énerver l’un des leaders offensifs. Avec la volonté de construire un collectif fort et moins dépendant des individualités, le PSG veut des talents plus entreprenants dans les moments difficiles. Pour relancer un nouveau projet, la fin de la MNM n’est donc plus un sujet tabou dans les coulisses…

Financièrement, une solution viable

Surtout que dans le même temps, Paris a besoin de trouver des solutions pour revenir dans les clous du fair-play financier de l’UEFA. En se délestant d’un ou plusieurs gros salaires, le PSG se donnerait très certainement de l’air. En sachant que les patrons franciliens ne comptent pas perdre Mbappé, les identités des potentiels partants sont rapidement identifiables. En fin de contrat au terme de la saison, Messi dispose d’un avenir désormais incertain, alors que Neymar, lié jusqu’en juin 2027, n’a pas l’intention de partir. En tout cas, repartir avec la MNM en 2023-2024 ne paraît pas d’actualité au PSG…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Maroc : Regragui, le démenti des frères Mmaee
Next post Europa League (16èmes de finale retour) : Suspense total entre Manchester et le Barça
Close