CAN U20 : Plus que 2 places à prendre, le programme du jour (lundi 27 février)

Read Time:1 Minute, 24 Second

La phase de groupes de la CAN U20 s’achève ce lundi avec un dénouement passionnant attendu dans le groupe C où le Bénin, la Tunisie et la Zambie se disputent les deux dernières places qualificatives pour les quarts de finale (le 3e de la poule est assuré de faire partie des meilleurs 3es).

Au coup d’envoi de cette dernière journée, c’est le Bénin qui est le mieux placé pour se qualifier puisqu’il compte un point d’avance sur les deux autres sélections et peut se contenter d’un match nul. Mais les Guépards affrontent la Gambie, certes déjà qualifiée et assurée de finir en tête mais auteure jusqu’à présent d’un sans-faute. Une défaite des Béninois ne les condamnerait pas forcément, sauf si elle est lourde (2 buts d’écart ou plus) et que la Tunisie et la Zambie font match nul dans l’autre rencontre. Les poulains de Mathias Deguenon seraient alors les dindons de la farce…

La pression promet d’être intense au Stade International du Caire dans l’autre match entre la Tunisie et la Zambie puisque cette affiche ressemble presque à un « barrage » où le gagnant sera qualifié et le perdant forcément éliminé. Jusqu’à présent, les deux sélections ont perdu contre la Gambie et fait match nul face au Bénin et semblent d’un niveau très proche. Toujours à la recherche de leur premier but dans ce tournoi, les Aigles de Carthage vont toutefois devoir retrouver du tranchant offensivement pour espérer aller voir plus loin…

Le programme de lundi à la CAN U20

18h, Tunisie-Zambie (Groupe C), Stade International du Caire

18h, Gambie-Bénin (Groupe C), Alexandrie

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présidentielle 2024 : Idrissa Seck
Next post Coupe de la CAF : Mazembe douché à domicile, l’USM Alger vire en tête, l’ASEC décolle enfin…
Close