Élection Présidentielle du 25 février 2024 Idrissa Seck dans le temps du yoyo

Read Time:3 Minute, 3 Second
Au moment où se tenait le procès en diffamation opposant Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko ce jeudi 30 Mars,un Prime Time médiatique.
Monsieur Idrissa Seck pour marquer les attentions a choisi ce timing de grande écoute pour communiquer sur son projet de société,son affection pour le Président Abdoulaye WADE et son refus de cautionner un troisième mandat.
Monsieur Idrissa SECK nous sert en plein midi une rencontre tenue le 23 Mars dernier avec les étudiants sénégalais établis à New York.
Dans une vidéo bien inspirée postée par ses partisans depuis les USA.
Le Président du Conseil économique social et environnemental se dévoile en affichant ses ambitions politiques à l’occasion de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Selon le leader de Rewmi son objectif principal est de faire du Sénégal une démocratie majeure où la transmission du pouvoir se fait par les urnes sans violence aucune.
Ceci à un rythme régulier qui n’excède pas 10 ans.
Pour Idrissa SECK deux mandats de 5 ans suffisent largement au Sénégal
Pour s’en convaincre le Président du CESE convoque son combat contre son mentor le Président Abdoulaye WADE en 2012.
Dans la foulée Monsieur Idrissa SECK rend un vibrant hommage au troisième Président du Sénégal
Abdoulaye WADE qu’il qualifie de leader Africain d’exception.
S’agissant de son compagnonnage avec le Président de la République Macky Sall
Idrissa Seck tient à préciser qu’il a rejoint la mouvance présidentielle pour l’apaisement du climat social suite à l’appel du chef de l’Etat aux forces vives de la Nation durant la Covid-19
« Le Sénégal aurait pu joindre le Mali, la Guinée ou le Burkina Faso dans l’instabilité,le terrorisme et le Djihadisme.
J’ai voulu la Paix, la Sécurité,la Stabilité condition première d’exercice de toute activité » a t’il indiqué aux étudiants sénégalais établis à New York.
Cette sortie de Monsieur Idrissa SECK m’inspire 10 questions:
1/Pourquoi Monsieur Idrissa SECK qui a préféré renvoyer la conférence de Presse prévue à Dakar est allé à New York pour jeter un pavé dans la mare ?
2/Au rythme où vont les choses
Est-ce que Idrissa SECK tient encore à son compagnonnage avec la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar à travers un jeu clair – obscur?
3/Est-ce que Monsieur Idrissa SECK ne voudrait-il pas profiter de son rôle de Président du CESE pour bien asseoir son trésor de guerre en vue de préparer les prochaines joutes électorales?
4/Qu’attend Monsieur le Président de la République pour rompre le compagnonnage avec Monsieur Idrissa SECK en prenant l’initiative en premier ?
5/Est-ce que Monsieur le Président de la République doit lui laisser l’initiative de rompre le compagnonnage avec tous les risques à prévoir?
6/Pourquoi les parties prenantes gardent toujours le silence?
7/Qui du Parti Rewmi ou de l’APR sortirait vainqueur s’il y a rupture ?
8/Est-ce qu’il n’est pas temps pour Monsieur le Président de la République d’édifier les sénégalais sur sa candidature ou non à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024?
9/Est-ce que la présence de Monsieur Idrissa SECK au défilé du 4 Avril n’est pas un bon prétexte pour lui poser la question de sa participation ou non à l’élection présidentielle de février 2024?
10/Qu’attend Monsieur le Président de la République Macky Sall pour rencontrer les forces vives de la Nation pour amorcer un dialogue constructif avec son opposition?
Autant de questionnement qui m’inspire à la veille du discours du 3 Avril de Monsieur le Président de la République.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Programme d’urgence d’électrification rurale
Next post REELECTION DU PRESIDENT MACKY SALL EN 2024 : Le vrai combat engagé
Close